Maison Côté Ouest

ENTRE OCÉAN ET PINÈDE

DANS LA QUIÉTUDE DE SES VINGT- QUATRE HECTARES, LE SEUL RESORT DU CLUB MED SUR LA FAÇADE ATLANTIQUE A FAIT PEAU NEUVE, S’EST AGRANDI, ENRICHI DE NOUVEAUX ESPACES ET AFFICHE DÉSORMAIS QUATRE TRIDENTS. UN HAVRE CHARENTAIS EN PLEINE NATURE POUR PARTIR À LA D

- PAR Béatrice Brasseur

Il flotte au resort La Palmyre Atlantique, baigné par les vagues et bordé par la forêt de la Coubre, une délicieuse odeur d’embruns et de résine de pin. On s’y retire pour s’y détendre, mais ce ne sera que pour mieux s’élancer vers les terres ostréicole­s toutes proches, vers Cordouan, le roi des phares en ligne de mire, le dernier de pleine mer ouvert à la visite et à l’architectu­re unique du XVIIe siècle, vers Royan au charme moderniste préservé, vers les marais salants de Mornac-sur-Seudre ou de l’île d’Oléron, et vers les vignobles du Cognaçais et du Bordelais. Tout cela en quelques tours de roues de vélo ou d’auto. Ce n’est pas un hasard si le Club Med a construit ici, en Charente-Maritime, son seul domaine de la côte atlantique. C’était en 2003. Pour hisser le resort à la hauteur de ses ambitions recentrées sur le haut de gamme, il fallait tout revoir. La Palmyre y a gagné un trident et en affiche désormais quatre. Ce lifting à 35 millions d’euros a créé 3 500 mètres carrés d’espaces et a réhabilité 22 000 autres mètres carrés. Parmi les 418 chambres, en bord de plage, de piscine, de forêt ou de golf, 27 sont nouvelles (dont 5 suites de 65 m2 avec terrasse privative et vue sur mer) disposées dans 8 bungalows inspirés des carrelets régionaux. Une piscine « au calme » est réservée à la nage, assortie d’un bar à smoothies et jus détox ; le restaurant principal a été rénové et agrandi, divisé en espaces intimes aux ambiances différente­s, et sa terrasse, abritée par une pergola. Le Gourmet Lounge attenant, avec vue sur l’océan et doté d’une cave à vins et cognacs, offre à toute heure des fruits de mer et saveurs locales, dans un style années 1950 évoquant les villas balnéaires de Royan. Pour les familles, un Baby Club, en plus de l’espace enfant, accueille les moins de 2 ans. Sportif peu ou prou, on s’offre une séance de remise en forme (cardio, stretching et gym douce) sur la plage, au Fitness Beach Bootcamp, tandis que la baie de Bonne Anse attend voileux et (kite)surfeurs. Une halte au Spa by Payot, et vous voici tonique et complèteme­nt relaxé.

À partir de 969 € par pers. en chambre double,

8 j./7 n., tout compris.

 ??  ?? 1. 3. 2. 4. 1. Cabanes colorées au bord de la plage, cabanes ostréicole­s inspirées de l’architectu­re locale à l’ombre des pins maritimes ou cabanes semblables aux carrelets typiques de la région, l’architectu­re se fond dans le décor. 2. Pontons et forêts faciles d’accès à pied ou à vélo, autant d’endroits pour savourer le calme des grands espaces. 3. Jouxtant le domaine, les plages océaniques de La Palmyre et des Pins. 4. Les nouvelles chambres se parent de bleus et verts aquatiques apaisants.
1. 3. 2. 4. 1. Cabanes colorées au bord de la plage, cabanes ostréicole­s inspirées de l’architectu­re locale à l’ombre des pins maritimes ou cabanes semblables aux carrelets typiques de la région, l’architectu­re se fond dans le décor. 2. Pontons et forêts faciles d’accès à pied ou à vélo, autant d’endroits pour savourer le calme des grands espaces. 3. Jouxtant le domaine, les plages océaniques de La Palmyre et des Pins. 4. Les nouvelles chambres se parent de bleus et verts aquatiques apaisants.

Newspapers in French

Newspapers from France