Maison Côté Ouest

CARNET DE ROUTE

-

LE COMPTOIR GROIX & NATURE

La célèbre et délicieuse conserveri­e de poissons de Groix a donné naissance, il y a un an, à ce restaurant qui propose une belle épicerie des produits de l’île et une carte créative midi et soir. Découvrez l’affolant burger de homard ! —

CAMP DE BASE TARA

Anna Beyou et Marie-Anna Conslin ont créé cet hiver une cantine concept store autour des aventures et valeurs du bateau d’expédition­s scientifiq­ues avec des collection­s capsule d’objets recyclés très désirables.

PESK

Avec leurs bowls savoureux, à l’image du quinoa-riz, tartare de saumon, pastèque, féta, chou rouge et roquette, à déguster sur place dans leur jardin ombragé ou à emporter, Guillaume et Arnaud dynamisent l’avenue de la Perrière devenue, le midi, la cantine tendance de la Base toute proche.

FISH

C’est le nouveau fast- food de poisson de Lorient, du fish & chips au ceviche de lotte, du poke bowl au tartare de saumon, que Gauthier souhaitera­it décliner dans toute la Bretagne. —

CAFÉ CODE Ø

Entre Émeline, la cheffe, et Thaïs, la fondatrice, la même envie d’ouvrir un petit restaurant­salon de thé healthy et zéro déchet. On y déjeune de bons plats en bocaux, jus et gâteaux maison et on suit des ateliers, pour apprendre les gestes qui protègent la planète, comme le Bokashi, le compost par lactoferme­ntation.

RAPPORTER

IMPROBABLE JARDIN

Entre boutique design – qui fait la part belle aux éditeurs Vitra, Moustache, Petite Friture – et galerie d’art, avec les toiles d’Yves Grouazel et de Sylvain Le Corre, Marianne Thalamot nous convie à un voyage esthétique.

UN WEEK-END SUR DEUX

C’est dans les couleurs et matières de Caravane, Jars, Best Before… et du Monde Sauvage que Rozenn Hennequin trouve l’inspiratio­n, dans un bel espace, rehaussé des toiles graphiques du peintre Jean-Michel Méfort.

MADAME BLABLA

Dans ce boudoir fin et délicat, retrouvez la sélection ultra-féminine d’Émilie Perron, qui privilégie les créatrices bretonnes : coussins Eklerla et Héloïse Levieux, photos d’Anne Labreteniè­re, chaussures Ippon Vintage. —

Newspapers in French

Newspapers from France