Maison Côté Sud

Côté plein air

-

EN SOLO OU ACCOMPAGNÉ, EN MODE CONTEMPLAT­IF OU HYPERACTIF, LA VIE DE PLEIN AIR OCCUPE UNE PLACE QUOTIDIENN­E DANS LE RYTHME DES NIÇOIS. DU DESIGN AUX GRANDES MESSES SPORTIVES, LE PARTAGE DE L’HORIZON VA DE SOI.

SUR L’EAU

Architectu­re sportive et terrasses suspendues à la brise, Le Plongeoir semble avoir toujours été là. Une île gourmande dans le quartier jardin de La Réserve, à l’est de Nice, où à midi, on mange juste un pan-bagnat et des « frites » de panisses et le soir venu, un risotto crémeux et une fricassée d’encornets à savourer face à la mer. Entre 25 et 45 €.

DESIGN MARIN

Le studio de création de Stéphanie Marin imagine, développe et distribue des projets de design. Avec Nice comme port d’attache et le reste du monde comme terrain de jeu, naissent des objets, du mobilier et des scénograph­ies où se croisent les pratiques d’artistes, d’architecte­s et d’artisans. Un laboratoir­e d’idées qui se plaît à manipuler des matières naturelles, saines et résistante­s et où la simplicité apparente est une forme de sophistica­tion.

ESPRIT CLUB

Voile, aviron, paddle ou baignade. Pour pratiquer une activité en mer, le Club nautique de Nice est une grande famille. À l’étage, le Club House jouit d’une terrasse et d’un panorama exceptionn­els. Le bateau pour la Corse se profile à l’horizon. Le temps de savourer une salade niçoise ou un poisson, il arrive au port puis repart, emportant dans son sillage des rêves de vacances. Entre 16,50 et 30€.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France