Maison Côté Sud

BOUTIQUES

AU BORD DE LA RIVIÈRE, LA MARQUE TUNISIENNE ROCK THE KASBAH IMPLANTE SA PREMIÈRE BOUTIQUE LIFESTYLE ET DÉCORATION EN FRANCE ! UNE MIXITÉ QUI S’EXPRIME GÉNÉREUSEM­ENT.

- PA R Julie Chanut

Rock The Kasbah implante sa première boutique lifestyle et de décoration à L’isle-sur-la-sorgue. Et le concept store La Maison Pernoise s’installe dans un ancien garage au coeur du marché du Lez.

La ville élue des chineurs de brocante et d’antiquités vient une fois de plus nous surprendre. En témoigne l’ouverture du showroom Rock The Kasbah. Remue-ménage le long de l’immuable cours d’eau de la Sorgue, au-delà du petit pont de l’avenue des 4 Otages, place au style ethno-urbain d’une enseigne inspirée. Née en 2011 en Tunisie, elle est le fruit du talent du styliste et décorateur parisien Philippe Xerri et de son associé, Martial Viahero. En postulat, proposer le meilleur de l’artisanat tunisien et le charme de l’orient réinterpré­té par la vision rock et déco de son directeur artistique ! Sur les routes de la Tunisie, parti à la rencontre d’hommes et de femmes aux savoirs précieux – Jenette, la potière de Sejnane ou Mohamed, le tisserand de Kairouan –, Philippe Xerri repense cet artisanat, dans sa factory de La Soukra, en collection­s aux influences contempora­ines. Dans la médina de Tunis, il transforme son palais en maison d’hôtes et showroom, à Sidi Bou Saïd, il installe une boutique et multiplie les chantiers à travers le monde. Le style Rock The Kasbah s’empare de nombreux lieux comme le restaurant Le Perchoir à Paris, Le Tropical Hotel à Saint-barth, les hôtels San Giorgio à Mykonos et Misincu en Corse, la maison d’hôtes Dar Antonia à Sousse… Ce Tunisian spirit souffle désormais ici ! Des luminaires aux pieds en branches de bois d’olivier brut ou peint, chapeautés d’abat-jour en fibre de palmier ou jonc de mer ; des chaises en hêtre laqué noir et assises rayées de coton et ficelle d’alfa ; des fauteuils « Zowie » revêtus de kilim vintage ; des tables rondes en hêtre et cuivre ; des consoles en madrier taillé à la gouge ; des vases, jarres et plats en argile de Sejnane ; des miroirs et des suspension­s cache-ampoules frangés d’alfa ou des canapés « Bâtons » en branches d’olivier et matelas de coton. Des lignes de mobilier et d’accessoire­s très graphiques…

 ??  ?? laurier rose, mobilier d’extérieur, textiles et poteries claires illustrent les atmosphère­s du Sud.
laurier rose, mobilier d’extérieur, textiles et poteries claires illustrent les atmosphère­s du Sud.
 ??  ?? naturelles, pièces en kilim ou étagères brutes où s’empilent des céramiques.
naturelles, pièces en kilim ou étagères brutes où s’empilent des céramiques.
 ??  ?? 1, 4. Façon maison, le showroom Rock the Kasbah commence les présentati­ons en terrasse où olivier,
1, 4. Façon maison, le showroom Rock the Kasbah commence les présentati­ons en terrasse où olivier,
 ??  ?? 2, 3. À l’intérieur, les pièces mettent en scène l’esprit tunisien revisité entre matières
2, 3. À l’intérieur, les pièces mettent en scène l’esprit tunisien revisité entre matières

Newspapers in French

Newspapers from France