Maison Côté Sud

FESTIVALS DE LA CRÉATION

-

13e festival pour Hyères autour du design d’objets et 3e pour Toulon pour l’architectu­re d’intérieur, l’événement 2018 promet à nouveau de belles surprises. Comme chaque année, les projets des dix jeunes designers sélectionn­és seront exposés dans l’écrin mythique de la Villa Noailles, conçue par l’architecte Mallet-stevens. Les dix autres candidats architecte­s d’intérieur le seront à l’ancien évêché de Toulon. En 2017, la designer Inga Sempé et le décorateur Vincent Darré furent les présidents des jurys. L’une avait pour maîtremot celui de surprendre, l’autre celui de faire rêver ! En émergent des créations au design industriel coloré et innovant, ainsi que des projets singuliers empreints de poésie. Cette année, le designer Philippe Malouin et l’architecte

d’intérieur Pierre Yovanovitc­h prennent le relais de la présidence du jury. C’est peu dire sur le niveau d’excellence requit pour rejoindre ce temple estival de la jeune création contempora­ine! À travers les exposition­s, conférence­s et ateliers ouverts à tous, la Design Parade met en avant autant l’artisanat que les savoir-faire d’exception et l’industrie. Une nouvelle occasion de découvrir, dans une ambiance festive, le patrimoine architectu­ral et artistique des deux villes.

DESIGN PARADE HYÈRES/TOULON Le design à Hyères du 29 juin au 1er juillet, l’architectu­re d’intérieur à Toulon du 28 juin au 1er juillet 2018.

 ??  ?? 2. 3. 4. 5.
2. 3. 4. 5.
 ??  ?? 6.
6.
 ??  ?? 1.
1.
 ??  ?? 2. 3. 4.1. La suite méditerran­éenne, par François Halard, membre du jury et photograph­e de décoration, série de photos évoquant quinze années de rêverie. 2. La Maison hantée, par Vincent Darré. Histoire d’une comtesse aux pieds nus venue s’échouer dans une villa abandonnée aux décors hollywoodi­ens. 3. Soleil délicieux enfer, par Mathieu et Caroline Ménager. Un patio, salon ou jardin comme un éden artificiel. 4. Vincent Darré, président du jury Toulon et Jean-pierre Blanc, fondateur et directeur du festival.
2. 3. 4.1. La suite méditerran­éenne, par François Halard, membre du jury et photograph­e de décoration, série de photos évoquant quinze années de rêverie. 2. La Maison hantée, par Vincent Darré. Histoire d’une comtesse aux pieds nus venue s’échouer dans une villa abandonnée aux décors hollywoodi­ens. 3. Soleil délicieux enfer, par Mathieu et Caroline Ménager. Un patio, salon ou jardin comme un éden artificiel. 4. Vincent Darré, président du jury Toulon et Jean-pierre Blanc, fondateur et directeur du festival.

Newspapers in French

Newspapers from France