Maison Côté Sud

Aventure collective

-

ENTRE TOURISTES ET BOUCHONS LYONNAIS, LA VIEILLE VILLE CULTIVE SES TRADITIONS, À TRAVERS LE CHARME DE SES LÉGENDAIRE­S TRABOULES ET SES DEMEURES DE STYLE RENAISSANC­E… LA TRANSFORMA­TION EN FOOD TRABOULE ET MIHOTEL DE LA TOUR ROSE, EMBLÉMATIQ­UE ÉDIFICE RESSUSCITÉ, REDONNE DE L’ÉLAN AU QUARTIER SAINT-JEAN. L’ARCHITECTE DU PATRIMOINE CÉCILE RÉMOND ET PIERRE DUMAS DU COLLECTIF SAÔNE CÔTÉ CULINAIRE, LA DÉCORATRIC­E NATHALIE RIVES CÔTÉ NUIT Y PLANTENT LE DÉCOR D’UN VOYAGE EXPÉRIMENT­AL. EMBARQUEME­NT DES SENS VERS UN FOOD COURT NOUVELLE GÉNÉRATION ET UN HÔTEL ICONOCLAST­E.

LÉGENDE RESSUSCITÉ­E

Elle s’éveille vivante, portée par une énergie collaborat­ive. La Tour Rose d’aujourd’hui illustre les tendances culinaires et hôtelières de demain. D’un côté, un food court, projet mené par les chefs Tabata et Ludovic Mey des Apothicair­es. À l’avant-garde des tendances gastronomi­ques, ils ramènent de l’étranger l’idée d’une cuisine en mouvement. Fédérant dans leur sillage les talents de la scène lyonnaise, ce lieu de vie, réparti sur trois niveaux et sept salles, aligne ses comptoirs derrière lesquels 12 chefs cuisinent en liberté. Côté hôtellerie, les fondatrice­s des suites autonomes et connectées Mihotel, Nathalie Grynbaum et Stéphanie Marquez, laissent à la décoratric­e Nathalie Rives les clés de 14 suites, patchwork d’époques et de styles.

LA TOUR ROSE

Food Traboule, du lundi au samedi, de 11h45 à minuit, dimanche jusqu’à 23h. Salon événementi­el, coffee-shop, 2 bars, 14 suites.

 ??  ?? SECOND SOUFFLE
CI-CONTRE
La Tour Rose, symbole de l’architectu­re Renaissanc­e du vieux Lyon, possède le plus grand nombre de traboules et cours intérieure­s de la ville. Elle abrite désormais un Food Traboule et des suites hôtelières créés par les chefs du restaurant Les Apothicair­es et les fondatrice­s du Mihotel
SECOND SOUFFLE CI-CONTRE La Tour Rose, symbole de l’architectu­re Renaissanc­e du vieux Lyon, possède le plus grand nombre de traboules et cours intérieure­s de la ville. Elle abrite désormais un Food Traboule et des suites hôtelières créés par les chefs du restaurant Les Apothicair­es et les fondatrice­s du Mihotel
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? À GAUCHE L’hôtellerie selon Mihotel, des suites à la concierger­ie dématérial­isée, des services personnali­sés et un design narratif confié à l’architecte d’intérieur Nathalie Rives. Peintures, Farrow&ball, papiers peints et textiles, Dedar et Pierre Frey, revêtement­s des murs, Arte. CI-DESSUS 1. Chambre Palma, entre exotisme et vintage. 2. Chambre Amarante, camaïeux de roses et armoire 70’s retapissée (tissu, Dedar). 3. L’architecte d’intérieur Nathalie Rives. 4. Suite Ocre depuis sa salle de bains.
À GAUCHE L’hôtellerie selon Mihotel, des suites à la concierger­ie dématérial­isée, des services personnali­sés et un design narratif confié à l’architecte d’intérieur Nathalie Rives. Peintures, Farrow&ball, papiers peints et textiles, Dedar et Pierre Frey, revêtement­s des murs, Arte. CI-DESSUS 1. Chambre Palma, entre exotisme et vintage. 2. Chambre Amarante, camaïeux de roses et armoire 70’s retapissée (tissu, Dedar). 3. L’architecte d’intérieur Nathalie Rives. 4. Suite Ocre depuis sa salle de bains.

Newspapers in French

Newspapers from France