Maison Côté Sud

ÉLOGE DE LA SIMPLICITÉ

-

PAGE DE GAUCHE

Écurie à l’origine, la cuisine voûtée est équipée d’un sol en pierres patinées. Autour d’un ancien établi de menuisier chiné à Ostuni, chaises

« Back to School », Zuiver. Plat en bois noirci et vase en verre ambre, Ailleurs à Paris. Dans l’alcôve, Marijke a fait aménager un plan de travail en béton ciré avec évier et plaque de cuisson intégrés, Whirpool. Les portes des placards en bois ont été réalisées par un menuisier d’ici. Casserole, Lagostina. Planches, carafes, verres, Ailleurs à Paris. Robinetter­ie, Bellosta.

PAGE DE DROITE

1. Lumineuse et monacale, la chambre principale s’habille de draps en lin lavé rose poudré et de coussins tie & dye, La Redoute Intérieurs.

Couvre lit en coton, Ma Poésie. Table de chevet chinée dans la région et lampe trouvée dans une boutique à Fasano.

2. Entièremen­t façonnée en résine, la salle de bains se veut très fonctionne­lle. Robinetter­ie, Bellosta, Applique, Vesoi. Serviette de toilette en lin, Lissoy, savon en bouteille, Compagnie de Provence.

3. Depuis le salon, on aperçoit une chambre voûtée. Couvre lit, Ma Poésie. Paréo, La Redoute Intérieurs. Sur le petit bureau laqué de blanc, vase en verre ambre, Ailleurs à Paris.

4. Sous la pergola, Marijke a organisé un coin repas avec une ancienne table de jardin chinée à Ostuni et des chaises «Grace» vertes, Emu. Verres et carafe, Ailleurs à Paris. Sur la banquette fabriquée sur mesure, coussins, La Redoute Intérieurs.

 ??  ??
 ??  ?? 1. 2. 3. 4.
1. 2. 3. 4.

Newspapers in French

Newspapers from France