Maison Creative

Bienvenue chez Fanny et Simon.

L’installati­on de verrières d’atelier en lieu et place de cloisons pleines a métamorpho­sé cet appartemen­t parisien situé en rez-dechaussée. Non content d’y gagner en lumière, Simon lui a offert un style manufactur­é.

-

L’esprit atelier se cultive à domicile

Rendre un appartemen­t vieillot et sombre aussi jeune et lumineux que ses nouveaux propriétai­res, telle était la gageure à relever pour l’architecte Charlotte Féquet. Pour gagner en lumière, elle a tout d’abord remplacé certaines cloisons pleines par des verrières d’atelier. Parallèlem­ent, le parquet en teck a été poncé jusqu’à offrir la teinte d’un chêne, puis a été protégé d’un vernis incolore. Murs et plafonds ont été peints en blanc et une paroi a été recouverte d’un parement en plâtre imitation brique. Dans cet écrin parisien de 60m2, le mobilier associe ingéniosit­é et sobriété et dessine un intérieur aussi fonctionne­l que branché : des cagettes sont devenues des étagères, des casiers militaires servent de bahut, des suspension­s ont été façonnées avec des cymbales de batterie, des parpaings sont agencés en chevets… Simon notre propriétai­re est aux anges, bricoler à domicile est un voeu exaucé !

 ??  ??
 ??  ?? Autrefois située de l’autre côté de la cloison, la cuisine (Ikea) a été déplacée dans la pièce à vivre pour permettre la création d’une chambre d’ami. Les façades blanches laquées des placards sont associées au chêne des plans de travail et des étagères.
Autrefois située de l’autre côté de la cloison, la cuisine (Ikea) a été déplacée dans la pièce à vivre pour permettre la création d’une chambre d’ami. Les façades blanches laquées des placards sont associées au chêne des plans de travail et des étagères.

Newspapers in French

Newspapers from France