Bienvenue chez Fan­ny et Si­mon.

L’ins­tal­la­tion de ver­rières d’ate­lier en lieu et place de cloi­sons pleines a mé­ta­mor­pho­sé cet ap­par­te­ment pa­ri­sien si­tué en rez-de­chaus­sée. Non content d’y ga­gner en lu­mière, Si­mon lui a offert un style ma­nu­fac­tu­ré.

Maison Creative - - Sommaire -

L’es­prit ate­lier se cultive à do­mi­cile

Rendre un ap­par­te­ment vieillot et sombre aus­si jeune et lu­mi­neux que ses nou­veaux pro­prié­taires, telle était la ga­geure à re­le­ver pour l’ar­chi­tecte Char­lotte Fé­quet. Pour ga­gner en lu­mière, elle a tout d’abord rem­pla­cé cer­taines cloi­sons pleines par des ver­rières d’ate­lier. Pa­ral­lè­le­ment, le par­quet en teck a été pon­cé jus­qu’à of­frir la teinte d’un chêne, puis a été pro­té­gé d’un ver­nis in­co­lore. Murs et pla­fonds ont été peints en blanc et une pa­roi a été re­cou­verte d’un pa­re­ment en plâtre imi­ta­tion brique. Dans cet écrin pa­ri­sien de 60m2, le mo­bi­lier as­so­cie in­gé­nio­si­té et so­brié­té et des­sine un in­té­rieur aus­si fonc­tion­nel que bran­ché : des ca­gettes sont de­ve­nues des éta­gères, des ca­siers mi­li­taires servent de ba­hut, des sus­pen­sions ont été fa­çon­nées avec des cym­bales de bat­te­rie, des par­paings sont agen­cés en che­vets… Si­mon notre pro­prié­taire est aux anges, bri­co­ler à do­mi­cile est un voeu exau­cé !

Au­tre­fois si­tuée de l’autre cô­té de la cloi­son, la cui­sine (Ikea) a été dé­pla­cée dans la pièce à vivre pour per­mettre la créa­tion d’une chambre d’ami. Les fa­çades blanches la­quées des pla­cards sont as­so­ciées au chêne des plans de tra­vail et des éta­gères.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.