Bienvenue chez Ar­melle, Lu­na et John.

La co­lo­ca­tion est de­ve­nue un phénomène de so­cié­té, mais pour que cha­cun se sente chez soi, ce­la im­plique une trans­for­ma­tion de l’ha­bi­ta­tion et une dé­co per­son­na­li­sée.

Maison Creative - - Sommaire -

112 m2 à par­ta­ger en trois

De­puis plus de trois ans, John, Ar­melle et Lu­na vivent en co­lo­ca­tion dans un ap­par­te­ment hauss­man­nien si­tué au 1er étage d’un an­cien hô­tel par­ti­cu­lier du 10e ar­ron­dis­se­ment de Pa­ris. En­tiè­re­ment re­pen­sé par l’agence Ni­do Ar­chi­tec­ture, l’amé­na­ge­ment a été op­ti­mi­sé pour pri­vi­lé­gier in­ti­mi­té et bien-être de trois co­lo­ca­taires au ca­rac­tère bien dif­fé­rent. En­semble, ils ont op­té pour un sa­vant mé­lange de styles et de formes af­fi­chant les pré­fé­rences de cha­cun. L’ap­par­te­ment est équi­pé d’un grand sé­jour avec cui­sine ou­verte, de trois chambres, d’une salle de bains com­mune et d’une belle ter­rasse. Dans un es­prit vin­tage, ob­jets de ré­cup’ et mo­bi­lier chi­né in­ves­tissent les lieux. Une com­bi­nai­son tout en contraste et en cou­leur.

Dans la cui­sine, éta­gères et ti­roirs sont éti­que­tés au nom de chaque lo­ca­taire. Ain­si cha­cun peut ran­ger ses af­faires sans pio­cher dans celles du voi­sin. Ru­ban noir (He­ma).

La pa­roi amo­vible « Pipe&Drop » (Pro­cé­dés Ché­nel) cloi­sonne le coin pia­no de John. Elle per­met de s’isoler et de ré­duire les bruits grâce à sa bonne ab­sorp­tion pho­nique.

As­tu­ce­co­loc’

La bi­blio­thèque réa­li­sée sur me­sure couvre l’en­semble d’un pan de mur. Un es­pace bu­reau pour Ar­melle a été pré­vu.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.