Maison Creative

Bienvenue chez Armelle, Luna et John.

La colocation est devenue un phénomène de société, mais pour que chacun se sente chez soi, cela implique une transforma­tion de l’habitation et une déco personnali­sée.

-

112 m2 à partager en trois

Depuis plus de trois ans, John, Armelle et Luna vivent en colocation dans un appartemen­t haussmanni­en situé au 1er étage d’un ancien hôtel particulie­r du 10e arrondisse­ment de Paris. Entièremen­t repensé par l’agence Nido Architectu­re, l’aménagemen­t a été optimisé pour privilégie­r intimité et bien-être de trois colocatair­es au caractère bien différent. Ensemble, ils ont opté pour un savant mélange de styles et de formes affichant les préférence­s de chacun. L’appartemen­t est équipé d’un grand séjour avec cuisine ouverte, de trois chambres, d’une salle de bains commune et d’une belle terrasse. Dans un esprit vintage, objets de récup’ et mobilier chiné investisse­nt les lieux. Une combinaiso­n tout en contraste et en couleur.

 ??  ?? Dans la cuisine, étagères et tiroirs sont étiquetés au nom de chaque locataire. Ainsi chacun peut ranger ses affaires sans piocher dans celles du voisin. Ruban noir (Hema).
Dans la cuisine, étagères et tiroirs sont étiquetés au nom de chaque locataire. Ainsi chacun peut ranger ses affaires sans piocher dans celles du voisin. Ruban noir (Hema).
 ??  ??
 ??  ?? La paroi amovible « Pipe&Drop » (Procédés Chénel) cloisonne le coin piano de John. Elle permet de s’isoler et de réduire les bruits grâce à sa bonne absorption phonique.Astucecolo­c’
La paroi amovible « Pipe&Drop » (Procédés Chénel) cloisonne le coin piano de John. Elle permet de s’isoler et de réduire les bruits grâce à sa bonne absorption phonique.Astucecolo­c’
 ??  ?? La bibliothèq­ue réalisée sur mesure couvre l’ensemble d’un pan de mur. Un espace bureau pour Armelle a été prévu.
La bibliothèq­ue réalisée sur mesure couvre l’ensemble d’un pan de mur. Un espace bureau pour Armelle a été prévu.

Newspapers in French

Newspapers from France