Bienvenue dans une mai­son­nette.

Nul n’ima­gi­ne­rait qu’Ha­ki­ma vit avec ses trois fils et son ma­ri dans cette pe­tite mai­son hol­lan­daise, entre style ma­ro­cain et scan­di­nave. Clar­té du blanc, es­paces ou­verts, tout contri­bue à faire de cette pe­tite sur­face une grande mai­son.

Maison Creative - - Sommaire -

La dé­co pas­tel agran­dit l’es­pace

La mai­son d’Ha­ki­ma est une sub­tile har­mo­nie entre un style scan­di­nave lé­ger et des in­fluences arabes. «J’aime la sim­pli­ci­té du style scan­di­nave. Cet amé­na­ge­ment frais et na­tu­rel mê­lé à des touches ma­ro­caines donne à mon in­té­rieur une cer­taine élé­gance. » De la cui­sine cha­leu­reuse, on peut voir la table à man­ger et le sa­lon, sobre et confor­table. Ha­ki­ma ex­plique: « Les pièces ne sont pas si grandes mais le blanc les rend plus spa­cieuses et met en va­leur les ob­jets de dé­co­ra­tion. Mon in­té­rieur a un look pur, sobre et ro­buste. J’aime les cou­leurs pas­tel et les matériaux na­tu­rels. Ils ap­portent de la cha­leur à notre mai­son. Les es­paces sont ou­verts, si bien que mes en­fants peuvent s’amu­ser à se cou­rir après. »

†La bonne idée Des mi­roirs ma­ro­cains de tailles et formes dif­fé­rentes ha­billent un mur ou­vert sur le sa­lon. Ce­la crée un ef­fet de pro­fon­deur et ap­porte un sup­plé­ment de lu­mière.

Les car­reaux ma­ro­cains, fas­ci­nants avec leurs dé­tails et nuances in­tenses, dé­li­mitent l’es­pace cui­sine tan­dis que le plan­cher blanc ap­par­tient à la salle à man­ger. Les éta­gères sur­mon­tées de po­te­ries eth­niques agré­mentent dé­li­ca­te­ment le mur blanc. Chaises et table chi­nées.

La cui­si­nière noire (Smeg) ap­porte une note clas­sique qui contraste avec le car­re­lage du sol (Kar­wei) et la vais­selle ma­ro­caine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.