S’équi­per…

Dé­li­mi­ter l’es­pace de tra­vail avec une sé­pa­ra­tion réa­li­sée à par­tir de ri­deaux ou de stores dé­co­ra­tifs, c’est fa­cile. Et idéal pour amé­na­ger un coin bu­reau à l’abri des re­gards.

Maison Creative - - Sommaire -

de ri­deaux, stores et pan­neaux ja­po­nais

Le home wor­king est ten­dance. Pour au­tant, il n’est pas si fa­cile de tra­vailler chez soi au calme. Ins­tal­lez un es­pace de tra­vail qui sau­ra se dé­ta­cher du reste de la pièce ou au contraire se fondre dans le dé­cor. In­ter­di­sez-vous de co­lo­ni­ser la table de la cui­sine ou du sa­lon.

Votre sphère pro­fes­sion­nelle ne doit pas s’in­vi­ter pas dans votre vie pri­vée. Pour ce­la, les stores et les ri­deaux se­ront vos al­liés in­dis­pen­sables. Uti­li­sez-les pour ca­cher votre bu­reau ou votre coin chambre ou comme cloi­son pour dé­li­mi­ter les es­paces. Unis ou gra­phiques, co­lo­rés, opaques ou ta­mi­sants, les stores, les ri­deaux et les pan­neaux ja­po­nais struc­turent jo­li­ment l’es­pace en fonc­tion de vos en­vies et be­soins.

S’ISOLER EN GAR­DANT DE LA LU­MIÈRE. La ver­rière « s’opa­ci­fie » grâce à des ri­deaux à oeillets, 100 % lin, « Li­na », 140 x 250 cm, 49,99 € l’un, Fly.

HABILLER

UNE CONSOLE. Pour don­ner du style à votre pièce, cus­to­mi­sez votre console avec des ri­deaux réa­li­sés avec un tis­su de votre choix. Fixez-les avec des cro­chets à pinces, c’est plus fa­cile. Les caisses de vos dos­siers y trou­ve­ront une place pri­vi­lé­giée.

COM­PO­SER UN ES­PACE MO­DU­LABLE. Jouez avec les ri­deaux: dé­ca­lez-les et op­tez pour un mo­tif gra­phique qui agran­di­ra la pièce. Tis­su, « Mo­ma », 22,90 € le m, Saint Ma­clou.

TRA­VAILLER AU CALME. D’un cô­té une pen­de­rie, de l’autre un bu­reau. Pour­quoi s’en­com­brer de portes? Pen­sez à les rem­pla­cer par des ri­deaux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.