Maison Creative

Bienvenue chez Camille.

Dans l’est parisien, au rez-de-chaussée d’une ancienne usine reconverti­e en un immeuble d’habitation, ce souplex mélange codes industriel­s et meubles anciens pour une ambiance moderne et familiale.

-

Loft story en mode indus’

En quête de leur premier achat immobilier, Camille et son mari sont séduits par un espace situé dans une ancienne usine à Montreuil. « Quand nous l’avons visité, il y avait des étagères partout et pas une seule fenêtre… », se souvient la fondatrice de l’agence A24 Communicat­ion. Quelques mois plus tard, le couple est l’heureux propriétai­re d’une surface brute avec murs en parpaings et sols en béton. Secondés par un architecte, ils dessinent les plans de leur futur intérieur. « Nous souhaition­s un maximum de lumière naturelle, mais il me fallait aussi un espace de travail indépendan­t », se souvient Camille. La façade est alors percée de larges verrières et une mezzanine est créée audessus de la pièce à vivre. Mais ils doivent renoncer au sol en verre qui devait éclairer l’espace nuit au niveau inférieur, trop onéreux. « Mon mari a eu l’idée de le remplacer par un filet de catamaran, qui est devenu l’un de nos espaces favoris pour jouer avec notre fils ou faire la sieste! »

 ??  ?? Afin de structurer cet espace de 150 m2 sur deux niveaux, tout en préservant la circulatio­n naturelle de l’air et de la lumière, les propriétai­res ont misé sur de grandes verrières en façade et un filet de catamaran en guise de puits de lumière.
Afin de structurer cet espace de 150 m2 sur deux niveaux, tout en préservant la circulatio­n naturelle de l’air et de la lumière, les propriétai­res ont misé sur de grandes verrières en façade et un filet de catamaran en guise de puits de lumière.
 ??  ?? Dans le fond de la pièce à vivre, le mur rose (Middleton Pink, Farrow & Ball) est réveillé par un aplat jaune (Yellowcake, Farrow & Ball) sur lequel Camille expose ses photos de famille. Table (Habitat), suspension (Uashmama chez Le Dadashop), chaises chinées.
Dans le fond de la pièce à vivre, le mur rose (Middleton Pink, Farrow & Ball) est réveillé par un aplat jaune (Yellowcake, Farrow & Ball) sur lequel Camille expose ses photos de famille. Table (Habitat), suspension (Uashmama chez Le Dadashop), chaises chinées.
 ??  ?? Dans la cuisine, aux côtés des meubles en Inox (Ikea), se trouvent un pegboard bicolore, de la vaisselle en porcelaine, dont le pot « Curiosity » de Sam Baron (Petite Friture), et un tableau signé de la grand-mère de Camille.
Dans la cuisine, aux côtés des meubles en Inox (Ikea), se trouvent un pegboard bicolore, de la vaisselle en porcelaine, dont le pot « Curiosity » de Sam Baron (Petite Friture), et un tableau signé de la grand-mère de Camille.

Newspapers in French

Newspapers from France