Les sites et ap­plis pour se sim­pli­fier la vie

Maison Creative - - Spécial petites surfaces optimisées -

Qui paie quoi ? Et quand ? Où est pas­sée la der­nière quit­tance de loyer ? Pas fa­cile de s’y re­trou­ver dans l’or­ga­ni­sa­tion de la co­lo­ca­tion… Un casse-tête ré­vo­lu avec ces nou­velles ap­pli­ca­tions fu­tées qui font le tra­vail (presque) toutes seules !

GÉ­RER LES DÉ­PENSES

Tri­count : www. tri­count.com L’un a payé le loyer, l’autre les courses ou la fac­ture in­ter­net…

Gé­rer le bud­get d’une co­lo­ca­tion et s’y re­trou­ver en fin de mois peut ra­pi­de­ment de­ve­nir très com­pli­qué. Pra­tique, l’ap­pli­ca­tion Tri­count cal­cule pour nous tout ce que cha­cun doit payer aux autres, ins­tan­ta­né­ment, sur une pé­riode don­née.

Ly­dia : https://ly­dia-app.com

Ly­dia est une ap­pli­ca­tion gra­tuite per­met­tant d’échan­ger de l’ar­gent avec un smart­phone en un clin d’oeil. Votre coloc’ vous doit de l’ar­gent pour les courses ou l’élec­tri­ci­té ? Avec Ly­dia, il vous rem­bourse en un clic : c’est sa carte ban­caire qui est dé­bi­tée, et votre compte ban­caire qui est cré­di­té, sans frais.

CLAS­SER LES PA­PIERS

Xam­box : www.xam­box.com Fac­tures, contrats d’as­su­rance, jus­ti­fi­ca­tifs de do­mi­cile… Les pièces ad­mi­nis­tra­tives doivent être conser­vées par l’en­semble des co­lo­ca­taires. Sorte de cof­fre­fort nu­mé­rique, Xam­box per­met de sto­cker les pa­piers im­por­tants et de les par­ta­ger avec plu­sieurs uti­li­sa­teurs. Gra­tuit jus­qu’à

2 000 pages sto­ckées, à par­tir de 5,88 €/mois au-de­là.

DÉMÉNAGER MA­LIN

Trusk : www.trusk.com Be­soin d ‘un vé­hi­cule pour déménager ou ré­cu­pé­rer des achats chi­nés pour la coloc’ ? Trusk est un nou­veau ser­vice per­met­tant de dé­go­ter un uti­li­taire et son chauf­feur dans l’heure ou sur ren­dez-vous. Avec des for­faits pen­sés au plus juste, à par­tir de 29 € la pres­ta­tion. Dé­jà dis­po­nible à Pa­ris, en Ile-de-France, à Bor­deaux, Lille et Lyon, le ser­vice de­vrait ra­pi­de­ment étof­fer son offre dans les autres grandes villes de pro­vince.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.