Un co­con in­tem­po­rel

Maison Creative - - Édito - San­drine de BRUYNE Ré­dac­trice en chef

Les fêtes de fin d’an­née ré­vèlent une cer­taine en­vie de créer chez soi une at­mo­sphère cha­leu­reuse et élé­gante, un co­con de re­trou­vailles idéal, un sa­vant mix entre le tra­di­tion­nel et une dé­co plus au­da­cieuse. Les in­té­rieurs de­viennent alors un ter­rain de jeu ex­pé­ri­men­tal: so­phis­ti­qués, fan­tai­sistes, dé­ca­lés, fée­riques, char­gés de su­per­po­si­tions… Ils af­fichent un dé­cor étin­ce­lant mais fa­mi­lier, ras­su­rant et sur­pre­nant à la fois. À l’image de cet ap­par­te­ment si­tué au der­nier étage d’un im­meuble ty­pi­que­ment hauss­man­nien, qui n’a su­bi au­cune trans­for­ma­tion ma­jeure en de­hors de celle des cou­leurs.

Les boi­se­ries en trompe-l’oeil qui ornent les murs ont été re­peintes dans des to­na­li­tés mo­dernes et

ra­fraî­chis­santes, al­lant du gris perle aux bleus sub­tils. Quelques bou­gies pla­cées près du ca­na­pé, une vais­selle pa­rée de dé­li­cats mo­tifs pour ser­vir de pré­cieux mets fes­tifs, la com­bi­nai­son est simple et ef­fi­cace:

ré­chauf­fez l’at­mo­sphère avec du do­ré ou de l’argenté, une jo­lie cou­leur vive pour illu­mi­ner les pièces plus sombres et des mo­tifs ani­ma­liers pour que votre conte de l’hi­ver soit un suc­cès!

Vais­selle (Gien), verres en cris­tal (cris­tal­le­rie Saint-Louis), nappe en lin (Bor­go delle To­va­glie).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.