Bien­ve­nue chez Cé­line.

Maison Creative - - Sommaire -

White vin­tage fo­re­ver

Cette ha­bi­ta­tion contem­po­raine si­tuée dans les monts d’Or, près de Lyon, re­flète la dou­ceur du Sud cher à Cé­line Mi­chaux-Billon, créa­trice de la marque White Co­coo­ning. Elle y mêle mo­bi­lier chi­né re­loo­ké par ses soins et ma­tières na­tu­relles, qu’elle vend pour le bon­heur de ses fol­lo­wers sur Ins­ta­gram.

Après une for­ma­tion en « pein­tures dé­co­ra­tives» chez les Com­pa­gnons du tour de France en 2001, Cé­line Mi­chaux-Billon tra­vaille pen­dant huit ans en tant que dé­co­ra­trice, réa­li­sant stuc­co et pa­tines. De­puis 2014, avec White Co­coo­ning, elle chine et re­looke meubles et ob­jets vin­tage.

C’est à Po­ley­mieux-au-Mont-d’Or, vil­lage aux portes de Lyon, que Cé­line et son ma­ri Franck, sé­duits par la na­ture en­vi­ron­nante, dé­cident de faire construire. Le ré­sul­tat est une mai­son contem­po­raine ou­verte sur l’ex­té­rieur grâce à de grandes baies vi­trées à ga­lan­dage qui donnent sur le jar­din, la ter­rasse et le coin dé­tente sous la per­go­la. Pour­quoi « White » ? Une évi­dence pour cette pas­sion­née, qui avoue : « J’aime la pa­lette de blancs qui me rap­pelle le Sud où j’ai sé­jour­né de nom­breuses an­nées. » Sur cette base, les nuances de beige, crème, sont as­so­ciées au bois clair – « Le bois est une ma­tière noble qui ré­chauffe les am­biances. » – et aux ma­té­riaux na­tu­rels pour une dé­co co­coo­ning cha­leu­reuse.

Har­mo­nie si­mi­laire de cou­leurs et de ma­tières dans la salle de bains pa­ren­tale. Meuble vasque et mi­roir, Ville­roy & Boch ; ta­pis de bain, Am­ster­dam Dé­co ; van­ne­rie, Ikea ; mi­ni­pa­nier ar­ti­sa­nal feuilles de pal­mier, pou­belle osier, Hyg­ge­lig.

Dans la chambre pa­ren­tale, du blanc pour une am­biance douce et épu­rée. Com­mode chi­née, White Co­coo­ning ; pein­ture, Pure & Paint ; cous­sin, Flo­rence Bou­vier ; lampe ba­la­deuse, La Pa­ren­thèse Vin­tage, puces du Ca­nal ; col­lier « Pom­pon », Lit­tle Broc.

Dé­tail de l’en­trée : buf­fet chi­né mis en teinte par Cé­line, White Co­coo­ning ; porte-cartes et cartes pos­tales, Cin­q­mai ; fau­teuil de pou­pée en ro­tin, étoile et mi­ni-vases chi­nés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.