Les bonnes idées à pi­co­rer dans un hô­tel.

Maison Creative - - Sommaire -

Pa­ra­dis cu­bique al­véo­lé 100 % friend­ly!

CY­RIL AOUIZERATE, PHI­LO­SOPHE, CO­FON­DA­TEUR DES MAMASHELTER ET INITIATEUR DU CONCEPT MOB, A INS­TAL­LÉ SA DEUXIÈME «RÉ­PU­BLIQUE RÊ­VÉE» À LYON. HOSPITALITÉ ET CONVI­VIA­LI­TÉ.

Après le vif suc­cès rem­por­té par le MOB (« Maï­mo­nide of Brook­lyn ») de Saint-Ouen en ré­gion pa­ri­sienne, Cy­ril Aouizerate, vé­ri­table hips­ter uto­piste, a ins­tal­lé son concept à Lyon, dans un nou­vel es­pace co­sy à l’es­prit zen de 5000 mètres car­rés où règne le bien-être. Hô­tel, oui, mais éga­le­ment épi­ce­rie et ré­cep­tion dé­cloi­son­née, res­tau­rant aux pro­duits bio­lo­giques is­sus de co­opé­ra­tives – avec plu­sieurs choix de plats vé­gé­ta­riens –, es­pace de co­wor­king, jar­dins culti­vés et food-trucks, ter­rain de pé­tanque, scène et ci­né­ma… Sans ou­blier la li­brai­rie pour des lec­tures phi­lo­so­phiques, afin que cha­cun puisse se re­cen­trer et vivre un mo­ment de lâ­cher-prise lors de sa ve­nue. Place au par­tage, à la paix, à l’art et à la gas­tro­no­mie. Et d’autres MOB Ho­tel sont à ve­nir…

Des pro­duits cos­mé­tiques bio sont pro­po­sés dans toutes les salles de bains, ce qui semble tout à fait na­tu­rel dans ce lieu éner­gique et ins­pi­rant.

We are fa­mi­ly ! Spa­cieuses, les ban­quettes et ca­na­pés des «Master Mob» sont conver­tibles, et un ti­pi in­vite les en­fants à se sentir chez eux. Ici, toutes les chambres ont des bal­cons, et si à Pa­ris les murs sont co­lo­rés, à Lyon l’ef­fet bé­ton vient par­faire le style in­dus’ re­cher­ché.

Des livres de poche, dont les in­vi­tés pri­vi­lé­giés sont Vic­tor Hu­go, Charles Pé­guy ou Mar­cel Proust, sont mis à la dis­po­si­tion des clients, en écho à la grande bi­blio­thèque, dans le res­tau­rant, riche de plus de 6000 poches pro­po­sés à la vente.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.