Maison Creative

Les bonnes idées à picorer dans un hôtel.

-

Paradis cubique alvéolé 100 % friendly!

CYRIL AOUIZERATE, PHILOSOPHE, COFONDATEU­R DES MAMASHELTE­R ET INITIATEUR DU CONCEPT MOB, A INSTALLÉ SA DEUXIÈME «RÉPUBLIQUE RÊVÉE» À LYON. HOSPITALIT­É ET CONVIVIALI­TÉ.

Après le vif succès remporté par le MOB (« Maïmonide of Brooklyn ») de Saint-Ouen en région parisienne, Cyril Aouizerate, véritable hipster utopiste, a installé son concept à Lyon, dans un nouvel espace cosy à l’esprit zen de 5000 mètres carrés où règne le bien-être. Hôtel, oui, mais également épicerie et réception décloisonn­ée, restaurant aux produits biologique­s issus de coopérativ­es – avec plusieurs choix de plats végétarien­s –, espace de coworking, jardins cultivés et food-trucks, terrain de pétanque, scène et cinéma… Sans oublier la librairie pour des lectures philosophi­ques, afin que chacun puisse se recentrer et vivre un moment de lâcher-prise lors de sa venue. Place au partage, à la paix, à l’art et à la gastronomi­e. Et d’autres MOB Hotel sont à venir…

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Des produits cosmétique­s bio sont proposés dans toutes les salles de bains, ce qui semble tout à fait naturel dans ce lieu énergique et inspirant.
Des produits cosmétique­s bio sont proposés dans toutes les salles de bains, ce qui semble tout à fait naturel dans ce lieu énergique et inspirant.
 ??  ?? We are family ! Spacieuses, les banquettes et canapés des «Master Mob» sont convertibl­es, et un tipi invite les enfants à se sentir chez eux. Ici, toutes les chambres ont des balcons, et si à Paris les murs sont colorés, à Lyon l’effet béton vient parfaire le style indus’ recherché.
We are family ! Spacieuses, les banquettes et canapés des «Master Mob» sont convertibl­es, et un tipi invite les enfants à se sentir chez eux. Ici, toutes les chambres ont des balcons, et si à Paris les murs sont colorés, à Lyon l’effet béton vient parfaire le style indus’ recherché.
 ??  ?? Des livres de poche, dont les invités privilégié­s sont Victor Hugo, Charles Péguy ou Marcel Proust, sont mis à la dispositio­n des clients, en écho à la grande bibliothèq­ue, dans le restaurant, riche de plus de 6000 poches proposés à la vente.
Des livres de poche, dont les invités privilégié­s sont Victor Hugo, Charles Péguy ou Marcel Proust, sont mis à la dispositio­n des clients, en écho à la grande bibliothèq­ue, dans le restaurant, riche de plus de 6000 poches proposés à la vente.

Newspapers in French

Newspapers from France