Rem­pla­cer, (presque) à l’iden­tique

Maison Creative - - Dossier Chauffage / Quelle Solution Vous Convient -

Vous êtes sa­tis­fait de votre sys­tème de chauf­fage cen­tral, qu’il soit au gaz ou au fioul, mais votre ins­tal­la­tion montre des signes de fa­tigue?

Pas de pa­nique! Si la chau­dière, au coeur de la plu­part des sys­tèmes de chauf­fage cen­tral, est in­dis­pen­sable à la pro­duc­tion d’eau chaude pour le chauf­fage et/ou un usage sa­ni­taire, son ren­de­ment peut être fa­ci­le­ment amé­lio­ré en op­tant pour un mo­dèle de der­nière gé­né­ra­tion. Les chau­dières à conden­sa­tion, dont le prin­cipe est de ré­cu­pé­rer la cha­leur de la va­peur d’eau conte­nue dans les gaz d’échap­pe­ment, per­mettent en ef­fet de faire de 20 % à 25 % d’éco­no­mie de chauf­fage par rapport à un mo­dèle tra­di­tion­nel. En outre, elles s’ins­tallent en lieu et place de l’an­cien équi­pe­ment.

Se­lon la su­per­fi­cie de votre lo­ge­ment

et vos be­soins en ma­tière de chauf­fage et d’eau chaude, vous pour­rez choi­sir entre un mo­dèle mu­ral et com­pact, dont cer­tains peuvent s’in­té­grer dans des meubles de cui­sine ou au sol. Il existe même au­jourd’hui des mo­dèles connec­tés, pou­vant être contrô­lés et gé­rés à dis­tance de­puis un smart­phone ou une ta­blette, afin d’adap­ter la pro­gram­ma­tion à ses ha­bi­tudes de vie, mais éga­le­ment de permettre aux pro­fes­sion­nels de le sur­veiller de loin. De quoi faire des éco­no­mies sub­stan­tielles! À no­ter: seule la chau­dière au gaz à conden­sa­tion est éli­gible au Cré­dit d’impôt tran­si­tion éner­gé­tique ain­si qu’aux aides de l’Anah et à la Prime éner­gie.

11. GÉ­NÉ­RA­TION CONNEC­TÉE. Lan­cée en mai der­nier, la chau­dière «A2» fioul à conden­sa­tion, com­pacte et connec­tée via l’ap­pli­ca­tion Dai­kin On­line Con­trol­ler, se dé­cline en 3 mo­dèles et 2 ver­sions: chauf­fage seul ou chauf­fage et eau chaude sa­ni­taire. Com­pa­tible éner­gie so­laire. Puis­sance:7,5 à 32 kW, 60 x 70 x 120 cm, à par­tir de 5802,50 €. Dai­kin2. PHY­SIQUE DE RÊVE. Do­tée d’une in­ter­face tac­tile in­tui­tive et pi­lo­table à dis­tance de­puis un smart­phone ou une ta­blette, la chau­dière «Con­dens 8700i W» gaz à conden­sa­tion pour chauf­fage et eau chaude sa­ni­taire af­fiche un style ir­ré­pro­chable avec sa fa­çade en verre tein­té et sé­ri­gra­phié. Puis­sance: 30 à 45 kW, 44 x 36 x 77 cm, à par­tir de 3270,50 €. Bosch

2

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.