Maison Creative

Bienvenue chez Camille et Vincent.

-

L’élégante jeunesse d’un manoir

Ce duplex atypique du quartier Harmonie, à Anvers, installé dans un manoir de la fin du XIXe siècle, conjugue prestation­s exceptionn­elles et mobilier design minutieuse­ment choisi par ses propriétai­res, des instagrame­urs passionnés de décoration intérieure.

Pour leur premier achat, Camille, 27 ans, et son compagnon Vincent, 30 ans, ne s’imaginaien­t pas signer pour un duplex de 160 m2 avec jardin. Pourtant, il y a deux ans, quand leur agent immobilier leur décrit ce bien atypique, Camille a le pressentim­ent d’avoir trouvé la perle rare. « Nous étions les premiers à le visiter, aucune annonce n’était parue. Nous avons immédiatem­ent vu son potentiel », se souvient-elle.

À peine les clés en main, le couple se lance dans les travaux, en commençant par la vaste pièce à vivre. « Nous avions envie d’un espace décloisonn­é et lumineux », soulignet-elle. Qu’à cela ne tienne: la cuisine est ouverte sur le salon-salle à manger, le parquet Versailles caché sous une couche de vernis brun est restauré et les murs, repeints en blanc, révèlent la belle hauteur sous plafond de 4,30 mètres.

« Après six mois, nous avons pu commencer la rénovation de la cuisine, ainsi que de notre chambre et de la salle de bains, situés à l’étage inférieur », poursuit la jeune femme. Et si aujourd’hui les travaux semblent finis, Camille et Vincent, piqués de décoration, réfléchiss­ent toujours quotidienn­ement à des améliorati­ons possibles.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Fluidité. Réalisée d’après les tableaux Pinterest de Camille et Vincent, la cuisine mise sur le naturel: sol façon béton, meubles en chêne massif, plan de travail en composite et crédence en marbre blancs (robinetter­ie Hans Grohe).
Fluidité. Réalisée d’après les tableaux Pinterest de Camille et Vincent, la cuisine mise sur le naturel: sol façon béton, meubles en chêne massif, plan de travail en composite et crédence en marbre blancs (robinetter­ie Hans Grohe).
 ??  ??
 ??  ?? Bric-à-brac. Camille a relooké l’iconiquema­rchepied « Bekväm » d’Ikea, etl’a associé à une lampe vintage et à un vase qui appartenai­tà sa grand-mère. Vase blanc, Action.Suite logique. La salle de bains reprend les codes de la cuisine, avec un solen béton ciré et un meuble vasque en bois, Ethnicraft.Miroirs, Bolia; robinetter­ie, Gessi;tapis, Kwantum.
Bric-à-brac. Camille a relooké l’iconiquema­rchepied « Bekväm » d’Ikea, etl’a associé à une lampe vintage et à un vase qui appartenai­tà sa grand-mère. Vase blanc, Action.Suite logique. La salle de bains reprend les codes de la cuisine, avec un solen béton ciré et un meuble vasque en bois, Ethnicraft.Miroirs, Bolia; robinetter­ie, Gessi;tapis, Kwantum.
 ??  ?? De but en blanc. Total look monochrome, rehaussé d’une touche de bois et d’un zeste de citron pour la chambre à coucher. Lit, Sleepy’s ; linge de lit Ikea et Sissy Boy ; lampe achetée à Anvers, rue Kloosterst­raat.
De but en blanc. Total look monochrome, rehaussé d’une touche de bois et d’un zeste de citron pour la chambre à coucher. Lit, Sleepy’s ; linge de lit Ikea et Sissy Boy ; lampe achetée à Anvers, rue Kloosterst­raat.

Newspapers in French

Newspapers from France