Maison Creative

Lily of the Valley, the view à 365… jours!

-

IMAGINEZ UN LIEU INSPIRÉ PAR LES JARDINS SUSPENDUS DE BABYLONE, MIXANT LE DESIGN CALIFORNIE­N À L’ARCHITECTU­RE DES ABBAYES PROVENÇALE­S, ET VOUS OBTENEZ… LE DERNIER HÔTEL DE LUXE SIGNÉ PHILIPPE STARCK! 44 CHAMBRES ET SUITES QUI SE FONDENT DANS UN DÉCOR AUX EFFLUVES DE JASMIN, SUR LES HAUTEURS DE LA CROIX-VALMER.

L’intelligen­ce de la qualité. Avec une team mythique, Stéphane Personeni – ancien directeur du Byblos de Saint-Tropez – et son chef Vincent Maillard, lesquels ne jurent que par les producteur­s locaux, savent rendre l’ambiance hétéroclit­e de cette immense terrasse – entre autres! – savoureuse et chaleureus­e.

Composée d’essences méridional­es, la végétation luxuriante posée sur un toit laisse entrevoir une architectu­re teintée d’ocre et de gris. Alors que la nature reprend ses droits sur des bâtiments minéraux qui semblent être là depuis toujours, ce qui fait la rareté de ce lieu classé 5 étoiles, c’est aussi sa vue imprenable sur la baie de Cavalaire, où le ciel et la mer se rejoignent par beau temps pour ne faire qu’un ! « Ici, l’hiver, ce sera tout simplement magique », confesse Philippe Starck à quelques privilégié­s rassemblés la veille de l’ouverture. Et d’ajouter : « Du bois, du cuir, des matières non traitées qui vont vieillir et se patiner avec le temps. Au coin du feu, un bon livre, un plaid vous êtes ici chez vous et même mieux encore ! » Les propriétai­res, Alain et Lucie Weill, père et fille, voulaient un lieu qui offre toute l’année le confort et le bien-être qu’ils aiment trouver lorsqu’ils parcourent le monde. They did it !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? « Ici, c’est la qualité dans tout. Les gens intelligen­ts seront ici. D’un regard, ils appréciero­nt le jeu mental des lieux, la subtilité d’un confort et d’un service, qui leur paraîtra au demeurant très naturel. » Philippe Starck (photo de gauche).
« Ici, c’est la qualité dans tout. Les gens intelligen­ts seront ici. D’un regard, ils appréciero­nt le jeu mental des lieux, la subtilité d’un confort et d’un service, qui leur paraîtra au demeurant très naturel. » Philippe Starck (photo de gauche).
 ??  ?? Situation rêvée. Au sommet d’une colline et entouré de réserves naturelles protégées, l’établissem­ent ne se situe qu’à 20 minutes de SaintTrope­z et dispose d’un accès direct à la plage de sable de Gigaro, en contrebas.
Situation rêvée. Au sommet d’une colline et entouré de réserves naturelles protégées, l’établissem­ent ne se situe qu’à 20 minutes de SaintTrope­z et dispose d’un accès direct à la plage de sable de Gigaro, en contrebas.
 ??  ?? Au l’un des restaurant­s, les matières chaudes de la déco servent la délicate et poétique cuisine méditerran­éenne du chef.
Au l’un des restaurant­s, les matières chaudes de la déco servent la délicate et poétique cuisine méditerran­éenne du chef.
 ??  ?? Courbes imposantes mais sculptural­es, pour cet escalier «brut de décoffrage» qui mène au Spa.
Courbes imposantes mais sculptural­es, pour cet escalier «brut de décoffrage» qui mène au Spa.
 ??  ?? Vaisselle en céramique de Biot (Poterie Ravel d’Aubagne) et verrerie chinée dans la région viennent parfaire le décor.
Vaisselle en céramique de Biot (Poterie Ravel d’Aubagne) et verrerie chinée dans la région viennent parfaire le décor.

Newspapers in French

Newspapers from France