Maison Côté Ouest

NOTES D’HÔTELS

DANS UN ANCIEN VILLAGE DE TISSERANDS, AU COEUR DU PAYS DE L’ORBIQUET, CET ENSEMBLE DE MAISONS RESTAURÉES A CONSERVÉ TOUTE L’AUTHENTICI­TÉ DE LA CAMPAGNE NORMANDE.

- PAR Laurence de Calan

Deux chambres d’hôtes, en Normandie et en Picardie, où il fait bon passer l’automne.

À quelques encablures du joli bourg d’Orbec-en-Auge et seulement quarante minutes de la côte normande, niché en pleine nature dans un magnifique parc de trois hectares, cet ensemble de gîtes raffinés et nature offre des séjours aussi dépaysants que ressourçan­ts. Trois gîtes et trois atmosphère­s. La Bouillerie accueille, dans l’ancienne distilleri­e rénovée, deux à quatre personnes pour une pause intimiste et romantique. Larges ouvertures sur le jardin, cheminée, poutres, pierres apparentes, parquets, bois omniprésen­t jusque dans la salle de bains et la cuisine, en font un espace moelleux, chaleureux, idéal pour se reposer. Plus vaste, L’Écurie abrite trois grandes chambres, deux salles de bains, un confortabl­e séjour ainsi qu’une salle à manger. De sa belle terrasse en bois, la vue sur la campagne environnan­te est apaisante. Comme dans les autres gîtes, rien que des matières nobles – bois, osier, pierre – lui donnent ce chic vrai dans lequel l’on se sent bien. Véritable nid douillet pour deux à trois personnes, le Lodge, réchauffé par un poêle à bois, arbore un élégant mélange de contempora­in et de naturel avec mezzanine, douche design et terrasse en hauteur à laquelle on accède par un escalier de bois. De quoi profiter, au fil des heures, du paysage verdoyant en toute quiétude. Pour ceux qui préfèrent un peu d’animation, à ce trio de havres campagnard­s vient s’ajouter un quatrième gîte pour six à huit personnes, aménagé dans le même esprit cosy en plein centre d’Orbec. Les quatre gîtes donnent accès, été comme hiver, au Spa avec bain nordique en cèdre rouge du Canada à jets hydro-massants, salle de soins bien-être, hammam, espace détente et tisanerie. Sur commande, un service de restaurati­on à domicile est proposé par le restaurant voisin, le Moulin du Fossard. Balades à cheval encadrées par un moniteur diplômé, parcours de golf, randonnées bucoliques, bonnes auberges et marchés alentour, Route du cidre, jusqu’à Trouville, Honfleur... L’arrière-pays normand connaît l’art de bien vivre à l’Ouest sur le bout de ses pans de bois.

 ??  ?? 1. 2. 3.
1. Un parc de 3 hectares où il fait bon se détendre.
2. Des cuisines toutes en bois au goût d’authentici­té.
3. Un coin douillet dans la mezzanine du lodge.
4. Les anciennes écuries transformé­es en havre chaleureux. 4.
1. 2. 3. 1. Un parc de 3 hectares où il fait bon se détendre. 2. Des cuisines toutes en bois au goût d’authentici­té. 3. Un coin douillet dans la mezzanine du lodge. 4. Les anciennes écuries transformé­es en havre chaleureux. 4.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France