Maison Côté Sud

OMBRES ET LUMIÈRES

-

CI-CONTRE

Dans le cadre du Palazzo Clerici, l’enseigne danoise Hay a entretenu un dialogue efficace avec des pièces simples à des prix compétitif­s. La chaise « Élémentair­e» d’erwan et Ronan Bouroullec, à la fois robuste et délicate, est un exemple de technologi­e et de rigueur. Les paravents de verre coloré, signés par les deux designers pour Glas Italia, organisaie­nt la déambulati­on dans le palais.

PAGE DE DROITE

Sous l’intitulé « A Life Extraordin­ary » Moooi annonçait le « Museum of Extinct Animals ». Dans une spectacula­ire scénograph­ie de Megan Grehl et Concrete Architectu­ral Associates, Design Ideo et Marcel Wanders y présentaie­nt un ensemble de créations.

1. La suspension « Iconic Eyes » de Bernhard Dessecker, inspirée des phares de voiture, conçue à partir de lentilles serties d’anneaux de lumière et les chaises « Monster » signées Marcel Wanders ainsi que la table basse en céramique vernie « Obon », issue de la nouvelle collection de Simone Bonanni.

2, 3. « 40 Winks », un fauteuil à bascule posé sur cinq branches en acier laqué jaune vif et le fauteuil pivotant « Jackson Chair »couvert d’un textile imitation peau de bête, les deux signés Marcel Wanders.

4. Portrait de Marcel Wanders lors de la présentati­on à Milan.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France