Maison et Jardin Magazine

Visites privées

-

L’architecte Camille Hermand transforme les espaces

Aux portes de Paris, dans une maison de ville du 20ème siècle au style moderne.

La maison est située à Puteaux près du Bois de Boulogne

et non loin du quartier d’affaires de La Défense à Paris. Lors de l’achat de la maison, le couple se tourne vers l’architecte

et architecte d’intérieur française Camille Hermand. Elle va orchestrer la transforma­tion de cette petite maison de ville du début du 20ème en maison de famille moderne au style actuel.

Ils voulaient en faire une oasis fonctionne­lle, belle et intemporel­le pour toute la famille. Ils souhaitaie­nt de la créativité dans l’organisati­on des espaces de vie en plan ouvert. Il était important de créer une maison dont l’architectu­re et l’aménagemen­t intérieur sont fonctionne­ls, tout en apportant à la base esthétique et pratique de l’axe de décoration, une nouveauté répondant aux valeurs et aux besoins de la famille.

L’idée était de créer un espace de vie ouvert, avec seulement quelques cloisons de style atelier pour diviser la maison en fonction de l’utilisatio­n de l’espace. Les différents niveaux créent un style architectu­ral dynamique. Le salon est situé au niveau inférieur à celui de la cuisine salle à manger pour accentuer la division des espaces selon leur utilisatio­n. Bien que la maison soit entourée d’un développem­ent urbain très dense, elle reste néanmoins un espace aéré grâce à l’atrium, havre de verdure, et également grâce à sa hauteur de quatre étages, qui facilite la vie au quotidien d’une famille nombreuse.

La maison respire la douceur et l’authentici­té. Chacune des pièces apporte une élégance personnali­sée et propose des solutions de rangement idéales. Elle est divisée en quatre niveaux. Au niveau inférieur, on trouve une salle de télévision et un bureau, tandis qu’au rez-de-chaussée sont placés le salon, la cuisine et la salle à manger. Au premier étage, on trouve deux chambres et deux salles de bains et au deuxième étage une autre chambre et salle de bains. Dans le salon, de grandes portes fenêtres coulissant­es en verre permettent la circulatio­n entre l’intérieur et l’atrium vert et calme à l’extérieur.

Dans toute la maison, les planchers et les murs sont en bois foncé, cela donne à la maison un style minimalist­e avec des références au style industriel français. La palette de couleurs est constituée de magnifique­s nuances de bleu pétrole poudreux, gris métallisé et ocre - des tons apaisants pleins de caractère et de personnali­té se mélangeant harmonieus­ement à la lumière venant de l’extérieur.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France