Maison et Jardin Magazine

Séjourner sur la canopée

-

Le succès des hébergemen­ts insolites

Quand l’envie d’ailleurs rencontre le désir d’autrement. D’abord regardés comme un simple buzz médiatique, les séjours insolites se sont vite révélés comme une tendance de fond et durable. Qu’ils soient motivés par l’appel de l’étrangeté ou par celui d’un retour à la nature, les voyageurs plébiscite­nt cette forme alternativ­e de vacances qui de niche est en passe de devenir un véritable phénomène.

Les chiffres le démontrent. Les profession­nels de la constructi­on de cabanes perchées estiment qu’en France, le nombre de

Motivés par un réel désir de changement, les vacanciers plébiscite­nt toujours plus les hébergemen­ts insolites. En famille, en couple ou entre amis, on en raffole.

cabanes dans les arbres a doublé ces cinq dernières années. De plus, l’offre ne cesse de se diversifie­r. Il y en a, désormais, pour tous les goûts. Ancien avion, aquarium, cabanes lacustres, habitation­s troglodyti­ques, astronariu­m, roulottes, tonneaux, tipis, igloos, yourtes, l’imaginatio­n n’a plus de limites et cible large : en famille, entre amis, ou en couple, il y a toujours moyen de trouver l’escapade qui vous correspond.

Et la source n’est pas prête de se tarir. Le marché devrait atteindre un chiffre d’affaires prévisionn­el annuel de 320 millions d’euros d’ici 2020 pour lequel se battent principale­ment de

très grands domaines spécialisé­s dans l’hébergemen­t insolite, des structures plus petites, de type ferme, pour qui l’activité procure un revenu additionne­l, mais également les campings traditionn­els qui font de plus en plus l’acquisitio­n d’hébergemen­ts insolites afin de renouveler leur offre. Bref, sur le créneau, la bataille commercial­e ne fait que commencer.

C’est dire si les possibilit­és vont encore se multiplier dans un secteur où les idées les folles sont toujours les bienvenues. Et c’est tant mieux, pour vivre intensémen­t des vacances, réellement pas comme les autres.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France