Carte Blanche

Maison et Jardin Magazine - - Sommaire -

La so­cié­té IAT qui dis­tri­bue no­tam­ment la marque Aqua­tic Na­ture s’est tour­née éga­le­ment vers l’art et plus pré­ci­sé­ment vers la pho­to­gra­phie. L’en­tre­prise com­mer­cia­lise les clichés de Ré­gi­nald Po­pe­lier. Ce pho­to­graphe belge est ré­pu­té pour ses images de la faune sau­vage. Cet amou­reux de la na­ture ar­rive à cap­tu­rer des mo­ments de vie éton­nants des ani­maux. On ap­pré­cie par­ti­cu­liè­re­ment ses pho­to­gra­phies de la sa­vane afri­caine avec les gi­rafes, les lions ou en­core les singes.

Des pho­tos qui alertent sur la dis­pa­ri­tion de cer­taines es­pèces

Tou­jours dans l’ins­tan­ta­né, ces clichés nous offrent une re­la­tion pri­vi­lé­giée et af­fec­tive avec ces ani­maux. Son re­gard est sin­gu­lier, bien­veillant. Son tra­vail nous in­ter­pelle sur la condi­tion ani­male et sur la sur­vie de cer­taines es­pèces en voie de dis­pa­ri­tion. Ou­vert sur le monde, l’ar­tiste a mul­ti­plié les voyages et a fait es­cale dans chaque conti­nent pour dé­cou­vrir la po­pu­la­tion ani­ma­lière. Il a pu im­mor­ta­li­ser leur com­por­te­ment en groupe, en so­li­taire, leurs ha­bi­tudes, leur ma­nière de se nour­rir, de jouer ou en­core de se re­po­ser. Les ani­maux sont hu­ma­ni­sés et ses clichés nous donnent en­vie de les ren­con­trer.

Le pho­to­graphe belge Ré­gi­nald Po­pe­lier nous offre des images somp­tueuses des ani­maux du monde. Des in­sectes aux bêtes fé­roces, ces clichés sont tou­jours pris dans l’ins­tan­ta­né. Ils sont com­mer­cia­li­sés

par la so­cié­té IAT.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.