Maison et Jardin Magazine

De la Chasse à la déco

-

Elle a toujours chassé et a toujours travaillé dans la décoration. En partant de ce constat, on comprend très vite pourquoi Dominique Saulnier a créé la boutique « Au retour de chasse », basée dans la région lyonnaise. L’endroit s’apparente à un véritable cabinet de curiosités. Mobilier en bois de cerf, luminaires, bronzes, trophés, mais aussi une gamme de commodes garnie de peau,la décoratric­e crée et traque des petits bijoux de décoration à l’âme bien animale.

Sa collection rencontre le succès auprès d’une clientèle internatio­nale très éclectique des mordus de « déco nature » mais aussi des architecte­s d’intérieur,designers,chasseurs et particulie­rs. Sa gamme un brin atypique et intemporel­le s’intègre parfaiteme­nt à des univers contempora­ins et design. Il lui arrive régulièrem­ent de décorer des chalets, hôtels dans les grandes stations alpine ou dans des beaux quartiers parisiens. « J’ai même été appelé pour une maison en Suède. Ma plus grande fierté : j’ai créé lustres et consoles en bois de cerf pour une grande maroquiner­ie parisienne qui ouvrait une boutique à Taïwan » nous glisse la décoratric­e.

Il fallait oser réunir la chasse et la décoration. A force de passion et d’ambition, Dominique Saulnier a su réunir ces deux domaines. Elle ouvrira

à l’automne un showroom à Chavanoz, dans la région lyonnaise, dédié à cette

collection de meubles et de luminaires atypiques.

Ouverture de son showroom à l’automne

Dotée d’un diplôme de tapissier-décorateur, Dominique Saulnier a suivi la trace de ses parents antiquaire­s et chasseurs. Native de Saône et Loire , femme de tête, elle est une créatrice hors-pair. « Je crée au grès du vent, des saisons » aime-t-elle dire. Son matériau fétiche : les bois de cerf. Ce matériau, nature par essence, est récolté dans les forêts et les élevages où le cervidé chaque année perd sa ramure durant l’hiver. Il retrouve la majesté de son port de tête à la fin du printemps. Elle le marie au métal, au bois, le peint, le dore parfois ! Elle l’utilise pour des tables, des fauteuils, des lustres, des lampes d’appoint… A partir de septembre, mois de l’ouverture de la chasse, les trompes de chasse sonneront aussi à l’automne pour l’ouverture de son nouveau showroom.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France