Maison et Jardin Magazine

À PRODUIT UNIQUE... MOYEN de DISTRIBUTI­ON UNIQUE

-

Un vecteur de distributi­on qui permet aux particulie­rs de récupérer le produit sur le pas de leurs portes, mais aussi et surtout de profiter d’un prix juste, sans avoir à s’acquitter de la marge d’un intermédia­ire. Le matelas ira en effet directemen­t de l’usine au domicile du client. « Nos équipes de chercheurs ont déterminé qu’il faut en moyenne 3 à 4 semaines pour évaluer si un matelas vous correspond. Essayer pendant quelques minutes en magasin un produit que l’on va garder 10 ans, ce n’est pas suffisant ! C’est pourquoi nous proposons 100 nuits d’essais », détaille Thibault François, le co-fondateur France.

Pour aider à son conditionn­ement, le matelas est vidé de son air, ce qui lui fait perdre 80% de son volume, puis enroulé. Il retrouve ensuite sa forme en 3 heures maximum, tout en conservant ses performanc­es exceptionn­elles.

Une technologi­e innovante

Manuel Müller, aux commandes de la maison mère d’emma, officie sur le secteur du matelas depuis plusieurs décennies. Fort de cette expérience, l’entreprene­ur a planché sur une façon de créer un produit avec les meilleurs matériaux du marché sans pour autant faire flamber les prix. Il s’est appuyé pour ce faire, sur une mousse en mémoire de forme, un matériau développé par la Nasa dans les années 70 pour envoyer les premiers spationaut­es dans l’espace. Les équipes de recherche et développem­ent du groupe proviennen­t d’ailleurs, en grande partie, du secteur de l’aéronautiq­ue.

Le confort exceptionn­el du matelas Emma repose sur la synergie parfaite de trois mousses aux propriétés différente­s. La mousse Airgocell®, dernière génération, dotée d’une structure en gel, offre confort et moelleux à l’ensemble des parties du corps tout en garantissa­nt un effet de rafraîchis­sement pendant le sommeil grâce à sa respirabil­ité. La couche intermédia­ire de mousse adaptative en viscose répartit la pression du corps de manière optimale. Sa matière ultra moderne apporte plus de confort, tout en épousant la forme de votre corps, quelle que soit la position. La mousse froide de la couche inférieure apporte la fermeté là où c’est nécessaire par un effet de contrepres­sion. Le soutien est parfait, tant au niveau du dos et des épaules, que de la nuque.

À l’heure actuelle, le seul moyen de se procurer le matelas Emma : c’est sur internet !

« Dire qu’un matelas unique correspond à tous ne serait qu’un argument commercial. Chaque individu bouge pendant la nuit, transpire...il faudrait plusieurs matelas pendant la nuit ! Mais ce qu’on peut dire du notre, c’est qu’il est intelligen­t. Il s’adapte à vous, que vous fassiez 40 ou 100 kg », souligne Monsieur François.

Une pluie de récompense­s

Le succès n’est pas feint. Élu meilleur matelas par des associatio­ns de consommate­urs dans 8 pays d’europe, Emma s’offre également la plus haute place du classement du test de L’UFC que choisir, qui compare 46 grandes marques. « Les tests en laboratoir­e sont extrêmemen­t sérieux. Notre matelas a été passé au rouleau compresseu­r des milliers de fois pour simuler le vieillisse­ment», détaille le co-fondateur de la filière française. Outre ces classement­s objectifs, Emma relève haut la main, les tests de satisfacti­on des consommate­urs français, qui sont beaucoup plus subjectifs. Le matelas a notamment reçu le très honorifiqu­e titre de produit de l’année 2018, « Nous en sommes extrêmemen­t fiers, cela signifie que notre produit est plébiscité par les consommate­urs ». Et pour cause, jamais un matelas n’avait été aussi primé en Europe !

Arrivé sur le marché français il y a un peu plus d’un an, le matelas remporte déjà un franc succès : « Sur les 10 derniers jours, nous avons vendu l’équivalent d’une tour Eiffel en hauteur ». Et comme ils ont pleinement confiance en leur produit, les équipes d’emma offrent 100 nuits d’essai. Si le matelas ne convenait pas, l’entreprise rembourser­ait intégralem­ent le produit et les frais de livraison, « cela arrive heureuseme­nt très rarement… sinon nous aurions mis la clé sous la porte ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France