Une MAI­SON In­tel­li­gente

Maison et Jardin Magazine - - M&J -

Avoir une mai­son ou un ap­par­te­ment in­tel­li­gent, c’est bien plus que d’avoir une mai­son connec­tée. Avoir des com­mandes cen­tra­li­sées de vo­lets rou­lants, de chauf­fage ou en­core d’éclai­rage, c’est évi­dem­ment très pra­tique.

Et si, en plus, il exis­tait un sys­tème qui adapte ses fonc­tion­na­li­tés à votre mai­son et à votre mode de vie ? La So­cié­té Ves­ta­lia Do­mo­tique vous pro­pose de vous faire ga­gner du temps de vie. Mettre votre mai­son à votre ser­vice et non l’in­verse. Le confort, la sé­cu­ri­té et même les éco­no­mies d’éner­gies s’en trouvent amé­lio­rées au quo­ti­dien.

En pra­tique, un chef de pro­jet se dé­place di­rec­te­ment à votre do­mi­cile pour en sa­voir plus sur vos ha­bi­tudes et trou­ver des so­lu­tions à vos be­soins. Il éta­blit en­suite un pro­jet sur me­sure pour rendre votre mai­son in­tel­li­gente.

Par exemple, lorsque vous ac­ti­vez l’alarme de votre lo­ge­ment, les éclai­rages et les ap­pa­reilles mul­ti­mé­dia s’éteignent com­plè­te­ment, les vo­lets rou­lant se ferment et vous êtes pré­ve­nu im­mé­dia­te­ment sur votre smart­phone en cas d’ou­bli de fe­nêtre ou­verte. Ima­gi­ner un mode « fête » pour don­ner une at­mo­sphère fes­tive à la mai­son : am­biance lu­mi­neuse adap­tée, chauf­fage aug­men­té de quelques de­grés, et un ex­té­rieur éclai­ré, c’est pos­sible, en ap­puyant sur un simple bou­ton. Tout comme avoir un mode nuit, qui passe l’éclai­rage de la mai­son en ré­duit pour pou­voir cir­cu­ler si be­soin sans être ébloui. Ou en­core un mode va­cances, où la mai­son se met en som­meil et coupe la qua­si­to­ta­li­té des équi­pe­ments élec­triques pour di­mi­nuer la consom­ma­tion et vous alerte si votre fri­go n’a plus d’élec­tri­ci­té.

Pour réa­li­ser des éco­no­mies d’éner­gie, on pour­rait ima­gi­ner que vos vo­lets s’ouvrent ou s’orientent en fonc­tion de la po­si­tion du so­leil, pour chauf­fer la mai­son alors que les chauf­fages in­té­rieurs, eux, s’éteignent.

De la mu­sique dans chaque pièce avec des en­ceintes in­té­grées dans les murs ou des en­ceintes connec­tées en wi­fi gui­dées par une ap­pli­ca­tion sur smart­phone ou prendre une douche en écou­tant sa mu­sique pré­fé­rée di­rec­te­ment du pla­fond, c’est aus­si pos­sible avec la do­mo­tique.

Ré­pondre à tous vos be­soins et vos en­vies en liant in­no­va­tion et pra­ti­ci­té, c’est tout le sa­voir-faire de cette en­tre­prise de do­mo­tique.

Si vous êtes do­mi­ci­liés dans la ré­gion d’aix-en-pro­vence, des Al­pilles et du Lu­bé­ron, de­man­dez une étude de pro­jet ou un de­vis gra­tui­te­ment.

Ga­gner du temps sur les tâches quo­ti­diennes, faire des éco­no­mies

d’éner­gies, amé­lio­rer le confort de la mai­son, le tout en fonc­tion

des ha­bi­tudes de cha­cun, voi­là ce que pro­pose la do­mo­tique.

TV Sam­sung Frame et en­ceinte en­cas­trée

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.