Prio­ri­té au fac­teur hu­main et au sa­voir-être

Maison et Jardin Magazine - - M&J -

Agence d’em­ploi spé­cia­li­sée dans l’agri­cul­ture, le pa­ra-agri­cole,

le pay­sage et les tra­vaux pu­blics.

AGRI-INTERIM in­ter­vient sur l’ouest à Lif­fré (35), Sé­né (56), La­val (53) ; et sur le Nord à Saint-laurent Blan­gy (62). De­puis sa créa­tion en 2000, AGRIINTERIM a mis un point d’hon­neur à consi­dé­rer ses in­té­ri­maires comme des pro­fes­sion­nels à part en­tière. L’agence pour l’em­ploi pro­pose des contrats en CDD/CDI/INTERIM.

AGRI-INTERIM est avant tout une en­tre­prise fa­mi­liale ap­pli­quant en son sein des va­leurs hu­maines bien réelles. Une af­faire qui fête cette an­née ses 18 ans de réus­site et où le « sa­voir-être » n’est pas un vain mot. Une agence pour l’em­ploi où les sa­la­riés sont tous is­sus des mé­tiers du re­cru­te­ment et/ ou de l’agri­cole, pour mieux com­prendre les be­soins de leurs clients et de leur ap­por­ter une so­lu­tion ef­fi­cace et une ré­ponse hu­maine à des em­bauches par­fois com­plexes. Ain­si, de­puis sa créa­tion, AGRI-INTERIM a contri­bué à la si­gna­ture de plus de 600 contrats en CDI.

« Ce qui in­té­resse les chefs d’en­tre­prise tra­vaillant avec nous c’est que nos in­té­ri­maires ont un sens ai­gu du tra­vail et des va­leurs fortes, ex­plique Co­rinne Bour­dais, di­rec­trice de l’agence. Plu­sieurs fois par an, nous in­ter­ve­nons dans les écoles pour pré­sen­ter les avan­tages de l’in­té­rim dans un dé­but de car­rière pro­fes­sion­nelle, ex­pli­quer aux jeunes ce qu’est réel­le­ment le mar­ché de l’em­ploi, ce qu’ils peuvent at­tendre des mé­tiers du pay­sage, mais sur­tout pour leur ap­prendre à me­ner un en­tre­tien d’em­bauche, ou sim­ple­ment com­ment trou­ver l’em­ploi qui leur convien­dra le mieux. Pour nous, la qua­li­té du fac­teur hu­main est pri­mor­diale. »

AGRI-INTERIM gère en pleine sai­son quelques 250 in­té­ri­maires. Par­mi les mé­tiers les plus de­man­dés comptent no­tam­ment des Pay­sa­gistes pour la créa­tion et en­tre­tien de parcs et jar­dins, des Ela­geurs-grim­peurs avec CS et des Chefs d’équipe. Néan­moins, tous les mé­tiers du pay­sage sont re­pré­sen­tés à l’agence, pour ré­pondre aux de­mandes di­verses en fonc­tion des ré­gions et des dé­par­te­ments.

« Nous fai­sons beau­coup de for­ma­tion au­près de nos sa­la­riés, mais pas seule­ment, pour­suit Co­rinne Bour­dais. Nous ai­dons éga­le­ment les jeunes qui veulent chan­ger de voie. Nous avons eu ain­si un jeune pâ­tis­sier que nous avons ai­dé à pas­ser un di­plôme de pay­sa­giste. Nous fi­nan­çons aus­si des CACES, des per­mis su­per-lourds, etc. La for­ma­tion c’est réel­le­ment L’ADN de l’en­tre­prise. »

N’at­ten­dez- pas de nous d’être comme les autres ! La ri­gueur, la mo­ti­va­tion, l’ap­ti­tude au tra­vail en ex­té­rieur sont les va­leurs por­tées par AGRI-INTERIM, et ça lui réus­sit !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.