Maison et Jardin Magazine

Ils cultivent la réussite

-

Colard Paysage est une entreprise de Côte d’or dirigée d’une main de maitre par un jeune couple. Nicolas et Cyrielle ont suivi des études de paysagisme. Leur ambition et leur profession­nalisme les poussent

à développer de nouvelles activités.

Ils sont jeunes, doués et entreprene­urs. A 28 et 29 ans, Nicolas et Cyrielle Colard ont créé Colard Paysage le 1er mai 2016 à Marigny-le-cahouet en Côte d’or. Ils ont repris la succession de Mr Guy Moreau (SARL Moreau et Fils) qui partait en retraite. Tous les deux ont suivi un cursus dans le secteur agricole et paysager et ils se sont rencontrés au cours d’un stage. Parents de deux petites filles, ils emploient cinq salariés. « Mon mari est sur le terrain et moi je partage mon temps entre le bureau et les chantiers. Nous proposons de nombreux services à nos clients. On essaie d’être réactif à toutes les demandes » explique Cyrielle Colard. Être une femme dans un milieu d’homme n’est pas un problème pour la jeune femme. « Il faut savoir se faire respecter et montrer ce qu’on vaut. Il y a une ambiance familiale dans notre entreprise et on tient à la préserver. »

L’art du bassin d’agrément

L’entreprise réalise tous types de travaux : entretiens des espaces extérieurs, élagage, taille, créations de massifs, de terrasses, de cours, de bassins, de pergolas, éclairages d’ambiance, poses de clôtures, de portails… Résidant en zone rurale, ils ont développé une activité spécifique aux travaux agricoles (assainisse­ment, travaux de terrasseme­nt… « En octobre 2017, nous nous sommes diversifié­s en élargissan­t nos services avec L’ETA « La Suchotte ». Nous avons investi dans du matériel spécifique destiné aux agriculteu­rs ou profession­nels. Chacun de nos salariés a sa spécialité. »

Colard Paysage a pour ambition de développer la création de bassins d’agréments chez les particulie­rs. La demande est croissante. « C’est un lieu de ressourcem­ent et de communion avec la nature. Mon mari aime énormément ce travail de création. On fait du sur-mesure et chaque bassin est différent. On s’adapte au budget de chacun. » Il faut insérer des poissons dans cet espace aquatique tel que la carpe Koï, le poisson rouge et l’esturgeon. Ainsi que des végétaux.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France