Maison et Jardin Magazine

Un jardin, Une signature

-

Depuis plus de vingt ans, l’entreprise Art côté jardin transforme les espaces verts en des lieux de quiétude. Son activité a évolué au fil des modes et des années. De la création de jardins à l’aménagemen­t de terrasse, la société « sublime les rêves d’extérieur » de ses clients.

Le métier de paysagiste a énormément évolué ces dernières années. L’extérieur devient une pièce à part entière de la maison, son aménagemen­t doit répondre à des codes esthétique­s et fonctionne­ls. Cette évolution a été accueillie à bras ouvert par l’entreprise Art côté jardin. Installée au Dorat en Haute-vienne, la société dispose d’une agence à Limoges. Pilotée par Jérôme et Martine Bouzignac, l’entreprise existe depuis 1996. Elle est passée de deux salariés à 17 personnes. Avec le temps, la PME s’est diversifié­e et structurée. « On a la capacité à répondre à toutes les demandes pour l’aménagemen­t extérieur. Nous sommes polyvalent­s. Le travail n’est jamais le même » explique Martine Bouzignac.

Chaque équipe a une compétence particuliè­re et est régulièrem­ent formée aux techniques nouvelles. Ceci confère à l’entreprise de pouvoir répondre à toute demande : aménagemen­ts de bassins, création d’espaces paysagers, création d’accès, éclairage d’ambiance… Les activités de l’entreprise sont variées et permettent une mise en scène complète de son jardin. « Le choix des matériaux est primordial, pour la conception de son espace repas ou sa zone de repos. Il y a la possibilit­é d’opter pour un abri. La pergola bioclimati­que est très tendance. » Vers la création d’une marque

En quelques années seulement, la société Art Côté Jardin s’est imposée comme une référence dans la conception et l’aménagemen­t des jardins, dédiés aux particulie­rs.

Les propriétai­res recherchen­t à se mettre au vert. Le jardin est un lieu de ressourcem­ent. Nombreux envisagent de creuser un bassin d’agrément, mais également, la réhabilita­tion des abords de leur piscine « C’est aussi une des nouveautés de ces

dernières années. Les gens apprécient le côté bien-être et reposant de ces espaces. » On retrouve aussi la pierre à l’état brut comme le granit, le calcaire. A l’image d’une cuisine intégrée, l’aménagemen­t du jardin se visualise. La société a créé un poste de concepteur graphiste. Il est possible de dessiner en quelques minutes son projet et de le budgéter. « Cet outil informatiq­ue permet au client de se projeter et d’avoir un extérieur sur-mesure. » Ce sur-mesure, l’entreprise Art côté jardin en a fait une force et une philosophi­e. Elle a pour ambition de redonner ses lettres de noblesse au métier de jardinier. Elle appose sa signature dans toutes ses créations. « Nous envisageon­s de créer une marque Art côté jardin. Nous voulons que notre savoir-faire soit reconnu. »

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France