Maison et Jardin Magazine

L’aluminium, Une valeur sûre !

-

Solide et léger à la fois, résistant à la corrosion, recyclable et esthétique, l’aluminium a tout pour plaire ! La société SMAP qui propose notamment des menuiserie­s aluminium a fait

de ce matériau très actuel sa marque de fabrique.

Installée à Toulouse (Haute-garonne), la société SMAP (Sud Menuiserie Aluminium Profilé) est spécialisé­e dans l’interventi­on sur bâtiment et possède 35 années d’expérience ! Claude Hannon l’a en effet créée en 1983 avant que son fils Xavier présent dans la société depuis 2001 n’en reprenne les rênes en 2011. Possédant une qualificat­ion certifiée Qualibat et RGE, la société SMAP est spécialisé­e dans la menuiserie aluminium, les façades rideaux et les verrières complexes.

Une large expérience qu’elle met au service des particulie­rs à la fois sur le plan technique mais aussi concernant le côté esthétique afin de leur proposer des réalisatio­ns neuves ou rénovées de la porte d’entrée au toit en verre !

Pour ce faire, la société utilise une gamme d’aluminium reconnue TECHNAL, une société française. Bénéfician­t d’une excellente durée de vie, ces profilés aluminium résistent aux aléas climatique­s et permettant à la menuiserie de conserver son état d’origine pendant de nombreuses années. Propre et nontoxique, cet aluminium n’émet aucune particule et préserve ainsi la qualité de l’air à l’intérieur de l’habitat. Enfin, l’aluminium utilisé par SMAP permet d’optimiser les apports de lumière naturelle et d’économiser ainsi de l’énergie. De outils modernes et des équipes spécialisé­es

SMAP intègre un bureau d’études spécialisé composé de 5 personnes qui lui permet de travailler avec les architecte­s et les maitres d’ouvrages en direct. Pour ce faire, les derniers logiciels de dessin (AUTODESK, Autocad, Revit) sont utilisés pour les plans et donner un visuel au client de l’ouvrage fini.

Proposant un chiffrage et le suivi des chantiers par le même chargé d’affaire, la société possède également un atelier de production qui collabore étroitemen­t avec le Bureau d’etude. Cet atelier travaille avec des machines de fabricatio­n de tôlerie fine pour les finitions. Les assemblage­s et l’usinage sont faits à l’aide de commande numérique.

Les équipes de pose de la société utilisent leurs propres véhicules avec tous les moyens possibles jusqu’à la grue et au palonnier à ventouse pour les gros volumes vitrés. Ses salariés à la fois réactifs et à l’écoute accueillen­t désormais leurs clients dans de nouveaux locaux !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France