La qua­li­té, clé du suc­cès !

Maison et Jardin Magazine - - M&J -

Fort de son ex­pé­rience en France dans un groupe Fran­çais de me­nui­se­ries ex­té­rieures puis en Suisse pen­dant 13 ans dans une me­nui­se­rie in­dus­trielle à taille hu­maine, Jean-ch­ris­tian Jac­quet dé­cide en 2013 de lan­cer sa so­cié­té Pro­fen. Le gé­rant de Pro­fen sou­haite en ef­fet s’im­plan­ter au ni­veau lo­cal dans un do­maine très concur­ren­tiel.

Spé­cia­li­sée dans les fe­nêtres mais pou­vant four­nir aus­si des portes ou des vo­lets, Pro­fen ren­contre ra­pi­de­ment un franc suc­cès : deux ans après sa créa­tion, la so­cié­té double son chiffre d’af­faires et dé­mé­nage dans la zone d’ac­ti­vi­té des Granges-nar­boz près de Pon­tar­lier dans le Doubs et crée éga­le­ment une suc­cur­sale en suisse, à cham­pagne vers yver­don.

Vous êtes en quête de fe­nêtres per­for­mantes à des prix abor­dables pour votre mai­son ou votre en­tre­prise ? Faites confiance à Pro­fen, une

jeune so­cié­té pleine d’ave­nir !

En 2017, la so­cié­té opère un vi­rage et dé­cide d’ou­vrir une autre suc­cur­sale à Be­san­çon afin de pro­po­ser ses pro­duits aux par­ti­cu­liers après avoir pri­vi­lé­gié la clien­tèle des pro­fes­sion­nels, Le site dis­pose en ef­fet d’un beau show-room de 350m2 à l’at­ten­tion des par­ti­cu­liers et d’un es­pace plus pe­tit ré­ser­vé aux pro­fes­sion­nels. L’ob­jec­tif est alors de pro­po­ser des pro­duits haut de gamme aux par­ti­cu­liers tout en col­la­bo­rant avec les pro­fes­sion­nels au ni­veau de la pose. De nou­veaux pro­duits sont éga­le­ment pro­po­sés : Vo­lets bat­tants, portes in­té­rieures, per­go­las, garde-corps… Des par­te­naires ex­pé­ri­men­tés

Pro­fen tra­vaille main dans la main avec des me­nui­siers, des po­seurs, des pro­mo­teurs et bien en­ten­du avec des fa­bri­cants de pro­duits de qua­li­té. « Nous avons comme par­te­naire prin­ci­pal Ok­no­plast, une so­cié­té po­lo­naise qui est de­ve­nu l’un des lea­ders en Eu­rope de la fe­nêtre P.V.C et qui pro­pose no­tam­ment des mo­dèles à triple ou qua­druple vi­trage ex­trê­me­ment ef­fi­caces en termes de pro­tec­tion ther­mique » sou­ligne Jean-ch­ris­tian Jac­quet.

Autres fa­bri­cants par­te­naires, Ja­vey ins­tal­lé à Gy en Hau­te­saône pour les portes de ga­rage, Pro­fa­lux lo­ca­li­sé en Hau­te­sa­voie pour les vo­lets rou­lants, Eh­ret pour les vo­lets bat­tants et Mar­quises pour les per­go­las.

Ces par­te­na­riats per­mettent à l’en­tre­prise de conti­nuer son ex­pan­sion et d’être pré­sente dans l’en­semble de la Fran­che­com­té. Jean Ch­ris­tian Jac­quet ex­plique sim­ple­ment ce suc­cès : « Ré­ac­tifs, nous met­tons un point d’hon­neur à res­pec­ter les at­tentes de nos clients qu’ils soient par­ti­cu­liers ou pro­fes­sion­nels et nous réa­li­sons un sui­vi per­ma­nent. Ga­ran­tis­sant tou­jours un ac­com­pa­gne­ment tech­nique, nous pro­po­sons bien en­ten­du des pro­duits sur me­sure ».

Au­jourd’hui, la so­cié­té tou­jours en forte crois­sance compte 15 col­la­bo­ra­teurs.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.