Maison et Jardin Magazine

Des studios de jardin pour tous les Usages

-

Ils sont tout confort et vendus en moyenne deux fois moins cher que les constructi­ons classiques. Les studios de jardin Greenkub, pour lesquels il n’est besoin ni de permis de construire, ni de faire appel à un architecte, connaissen­t un succès toujours croissant. Pratiques, ils sont conçus pour tous les usages de la chambre d’amis au bureau de jardin et plus encore.

Les studios de jardin Greenkub se prêtent à tous les usages depuis le logement principal jusqu’au studio de loisirs.

Témoignage­s de propriétai­res heureux.

La preuve avec Francis Oudot. Ce dernier, qui habite une petite commune de l’ardèche, cherchait depuis quelque temps à adjoindre à sa résidence principale une extension. « L’idée était de disposer d’un lieu, un peu isolé, qui puisse servir à la fois de bédéthèque et de local pour jouer de la musique avec mon fils, lui et moi étant guitariste­s. » Après avoir sondé le marché, son choix s’est finalement porté sur le modèle GK T30 Tropézienn­e proposé par Greenkub. Un studio de jardin de 30 m2 qui correspond à ses exigences de départ. « D’abord, l’ensemble s’intègre de belle manière au paysage de la région, point sur lequel on est particuliè­rement sensible en Ardèche. Deuxièmeme­nt, sa structure s’adapte complèteme­nt à l’usage que je voulais en faire. Troisièmem­ent, la qualité est au rendezvous et cela donne confiance. Enfin, et pour le même prix, j’ai fait remplacer l’escalier par une rampe ce qui permet de rendre l’ensemble accessible aux personnes à mobilité réduite. »

Opérationn­el

Autre choix pour Maëlys Rousseau. De retour chez elle, dans la région Rhône-alpes à l’issue d’études menées aux Pays-bas, la jeune femme de 24 ans, se sent un peu à l’étroit Pour lui permettre d’avoir un chez soi, sa famille opte pour un studio de jardin Greenkub de 20 m2 installé désormais dans le jardin de ses grands parents. « C’est très cosy et sincèremen­t au départ, je ne pensais pas pouvoir disposer d’autant de place », s’exclame Maëlys Rousseau en parlant de ce qui est désormais son logement principal. « Cuisine, coin salon, lit, et même salle de bains séparée par une porte coulissant­e du reste du studio, le tout est très cosy. De plus, l’ensemble a été livré de manière à ce qu’il soit opérationn­el tout de suite. Greenkub s’occupe de tous les raccordeme­nts (eau, électricit­é) et le tout a été monté, très rapidement, en une semaine. Mon studio est super chouette. », conclut-elle, enchantée.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France