Des stu­dios de jar­din pour tous les Usages

Maison et Jardin Magazine - - M&J -

Ils sont tout confort et ven­dus en moyenne deux fois moins cher que les construc­tions clas­siques. Les stu­dios de jar­din Green­kub, pour les­quels il n’est be­soin ni de per­mis de construire, ni de faire ap­pel à un ar­chi­tecte, connaissent un suc­cès tou­jours crois­sant. Pra­tiques, ils sont conçus pour tous les usages de la chambre d’amis au bu­reau de jar­din et plus en­core.

Les stu­dios de jar­din Green­kub se prêtent à tous les usages de­puis le lo­ge­ment prin­ci­pal jus­qu’au stu­dio de loi­sirs.

Té­moi­gnages de pro­prié­taires heu­reux.

La preuve avec Fran­cis Ou­dot. Ce der­nier, qui ha­bite une pe­tite com­mune de l’ar­dèche, cher­chait de­puis quelque temps à ad­joindre à sa ré­si­dence prin­ci­pale une ex­ten­sion. « L’idée était de dis­po­ser d’un lieu, un peu iso­lé, qui puisse ser­vir à la fois de bé­dé­thèque et de lo­cal pour jouer de la mu­sique avec mon fils, lui et moi étant gui­ta­ristes. » Après avoir son­dé le mar­ché, son choix s’est fi­na­le­ment por­té sur le mo­dèle GK T30 Tro­pé­zienne pro­po­sé par Green­kub. Un stu­dio de jar­din de 30 m2 qui cor­res­pond à ses exi­gences de dé­part. « D’abord, l’en­semble s’in­tègre de belle ma­nière au pay­sage de la ré­gion, point sur le­quel on est par­ti­cu­liè­re­ment sen­sible en Ar­dèche. Deuxiè­me­ment, sa struc­ture s’adapte com­plè­te­ment à l’usage que je vou­lais en faire. Troi­siè­me­ment, la qua­li­té est au ren­dez­vous et ce­la donne confiance. En­fin, et pour le même prix, j’ai fait rem­pla­cer l’es­ca­lier par une rampe ce qui per­met de rendre l’en­semble ac­ces­sible aux per­sonnes à mo­bi­li­té ré­duite. »

Opé­ra­tion­nel

Autre choix pour Maë­lys Rous­seau. De re­tour chez elle, dans la ré­gion Rhône-alpes à l’is­sue d’études me­nées aux Pays-bas, la jeune femme de 24 ans, se sent un peu à l’étroit Pour lui per­mettre d’avoir un chez soi, sa fa­mille opte pour un stu­dio de jar­din Green­kub de 20 m2 ins­tal­lé dé­sor­mais dans le jar­din de ses grands pa­rents. « C’est très co­sy et sin­cè­re­ment au dé­part, je ne pen­sais pas pou­voir dis­po­ser d’au­tant de place », s’ex­clame Maë­lys Rous­seau en par­lant de ce qui est dé­sor­mais son lo­ge­ment prin­ci­pal. « Cui­sine, coin sa­lon, lit, et même salle de bains sé­pa­rée par une porte cou­lis­sante du reste du stu­dio, le tout est très co­sy. De plus, l’en­semble a été li­vré de ma­nière à ce qu’il soit opé­ra­tion­nel tout de suite. Green­kub s’oc­cupe de tous les rac­cor­de­ments (eau, élec­tri­ci­té) et le tout a été mon­té, très ra­pi­de­ment, en une se­maine. Mon stu­dio est su­per chouette. », conclut-elle, en­chan­tée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.