Maison et Jardin Magazine

Un Bassin aquatique adapté aux plus petits extérieurs

-

Maxime Prévost, gérant de l’entreprise Exoticfarm a commencé son activité en tant qu’entreprene­ur il y a quatre ans en créant l’entreprise Exotic Farm. Sa spécialité : l’aménagemen­t et l’entretien de bassins d’ornement. L’artisan est implanté à Vix, en Vendée. « J’ai travaillé dans ce domaine plusieurs années et notamment pour un grand aquarium en Belgique. Le bassin d’agrément est très en vogue et notre retard par rapport à nos voisins Européens est considérab­le. » explique l’artisan. Les amoureux de l’eau et de la nature ont remis au goût du jour cet aménagemen­t. Source de ressourcem­ent et de détente, ces bassins apportent une ambiance d’oasis à vos espaces. En revanche, les usagers sont plus vigilants à l’installati­on de ce jardin aquatique. Ce concept presque autonome vous garantis une eau parfaiteme­nt claire pour un maximum de détente et un minimum d’entretien. Les eaux vertes ! « Les gens ne veulent plus de ça. Nous avons travaillé à la conception de bassins faciles d’entretien. Il faut bien l’avouer les émissions de télévision sur la décoration ont contribué au retour du bassin d’agrément dans nos jardins. »

Vous n’avez qu’une petite terrasse ? Et pourtant vous avez très envie

d’un bassin d’agrément. Le problème ne se pose plus. Grâce à un nouveau concept de bassin hors sol, L’entreprise Exotic-farm a créé le bassin Biotonome spécialeme­nt conçu pour votre terrasse et jardin ; Les propriétai­res pourront profiter de cet espace aquatique

pour se ressourcer.

Une installati­on partout en France

L’artisan va plus loin dans sa démarche et il vise à démocratis­er cet équipement. Maxime Prévost a créé un équipement inédit pour les petites terrasses : le bassin d’agrément hors-sol. L’équipement est fabriqué entièremen­t dans les locaux d’exotic-farm avec un bois sélectionn­é et travaillé par le profession­nel. Ce concept a l’avantage d’être transporta­ble. L’artisan installe des bassins partout en France. Il lui suffit d’une journée pour monter l’installati­on. « Pour le moment, je travaille presque seul. En fonction du développem­ent de mon activité, j’embauchera­i certaineme­nt des poseurs. » Maxime Prévost participe à la Foire de Paris depuis cette année. Son innovation fait fureur auprès du public. Il espère capter très vite de nouveaux marchés.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France