Maison et Jardin Magazine

Un Repère GOURMAND et chaleureux

-

L’hôtel Restaurant Bastard est situé à Lectoure dans le Gers. Avec ses 25 chambres et son restaurant gastronomi­que, l’établissem­ent est une

adresse incontourn­able pour découvrir cette région du Sud-ouest.

Une envie d’escapade et de gourmandis­es ? Rendez-vous à l’hôtel*** Restaurant de Bastard, dans le Gers. Situé à Lectoure à mi-chemin entre Agen et Auch, cet établissem­ent de 25 chambres a été créé en 1984. « A l’époque, il n’existait pas d’hôtel dans la commune. La mairie, alors propriétai­re du lieu, avait transformé ce bâtiment classé en lieu d’hébergemen­t » explique Philippe Birckel, le gérant. Lui et son épouse Annick ont repris l’affaire en 2015. L’adresse est réputée pour son restaurant gastronomi­que. « . Nous attachons beaucoup d’importance à la conviviali­té et à l’accueil. Nos clients doivent passer un bon moment.» La cuisine du chef Pascal Périgaud se veut créative et généreuse. Elle est reconnue dans de nombreux guides ; le restaurant peut afficher fièrement deux toques et un 14 sur 20 au Gault&millau et depuis peu son affiliatio­n au Collège Culinaire de France Les plats proposés sont élaborés avec des produits de saison et qui fleurent bon le terroir gascon. Les gourmets sont nombreux à venir déguster le soufflé pruneaux et armagnac réalisé par le pâtissier de la brigade. Et chose plutôt rare, la carte est complèteme­nt renouvelée quatre à cinq fois par an. L’établissem­ent propose aussi des bons cadeaux pour gâter ses proches. Une belle collection d’armagnacs millésimés vient compléter le tableau.

Une cité classée Villes et Pays d’art et d’histoire

Un séjour à l’hôtel*** Bastard offre aussi l’occasion aux visiteurs de découvrir la région et plus particuliè­rement la ville de Lectoure. Cette cité de 4 000 habitants a conservé ses fortificat­ions médiévales et fait partie du réseau Villes et Pays d’art et d’histoire. Les promeneurs trouveront plaisir à déambuler dans les ruelles de ce Plus Beau Détour de France. De la cathédrale Saint-gervais à la tour du Bourreau en passant par l’ancien couvent des Cordeliers, la promenade est riche et pourra être complétée par une visite au musée archéologi­que niché dans les caves voutées de l’évêché. Le site conserve une série de 22 autels tauroboliq­ues et crioboliqu­es, l’une des plus belles et des plus complètes collection­s de tout le monde romain. « Notre ville a su évoluer au fil des années. Elle est devenue aujourd’hui un véritable site touristiqu­e et de villégiatu­re secondaire. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France