Maison et Jardin Magazine

Lâcher prise en camargue

-

Couverte d’étangs et de lagunes, c’est une terre d’élevage de chevaux et de taureaux qui y vivent en liberté au milieu de centaines d’autres espèces animales. Au sud d’arles, dans le delta du Rhône la Camargue couvre un espace de 150 000 hectares entre ciel, terre et mer. Porteuse d’une culture unique, la région possède ses propres traditions, un passé historique exceptionn­ellement riche, et une beauté à couper le souffle.

Le village des Saintes-maries-dela-mer, ou plus communémen­t « Les Saintes », borde la mer au coeur même de la Camargue. Il en est sa capitale. Station balnéaire très prisée, le lieu a gardé tout son charme, et son authentici­té et vaut incontesta­blement le voyage tant en été qu’en hiver.

C’est là, à un kilomètre seulement de la plage, que se niche les Arnelles. L’hôtel 4 étoiles est le lieu de dépaysemen­t et de repos idéal, mais aussi le point de départ pour faire de belles découverte­s et le plein de rencontres. C’est un véritable havre de paix loin de l’agitation des villes, où il fait bon se ressourcer et se détendre, au rythme du passage des flamands roses, des foulques, des hérons cendrés, des canards sauvages et des hirondelle­s.

Terrasses privatives

Ses dix-sept chambres sont un hymne à la nature avec leur mobilier en bois, poutres apparentes, couleurs chaudes et douceur des éclairages. Toutes sont dotées de magnifique­s terrasses privatives en bois, séparées les unes des autres par d’élégants rideaux de bruyère auquel vient s’adjoindre tout le confort moderne (WI-FI…). La personnali­sation du service, impeccable, déployé en tout premier lieu par Pascale et Jacques Farge, les maîtres des lieux, vient rendre à l’expression « hôtel de charme », toutes ses lettres de noblesse. Sans oublier le beau restaurant des lieux où l’on pourra, le temps d’une halte gourmande, terminer la journée par un dîner sur la terrasse de la piscine en admirant le vol des flamands roses.

En plein coeur de la Camargue, l’hôtel 4 étoiles les Arnelles permet de profiter d’un cadre exceptionn­el pour découvrir une région

qui l’est tout autant.

De quoi totalement lâcher prise et vivre le temps d’un week-end, d’une semaine, ou plus, au rythme des courses camarguais­es, du pèlerinage des Saintes Maries, de la fête du cheval, des randonnées à vélo, des safaris nature en 4x4, de la visite du parc ornitholog­ique, d’une partie de pêche au gros… et de bien d’autres plaisirs. Incontourn­able.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France