Mas­sif Des vosges, POUR Un SÉ­JOUR in­so­lite et confor­table, pre­nez De la HAU­TEUR !

Maison et Jardin Magazine - - M&J -

Quel en­fant n’a pas rê­vé d’avoir un jour une ca­bane dans les arbres ? Fran­çois Hor­cholle et Yvan Mul­ler, amis de­puis plu­sieurs dé­cen­nies, ont réa­li­sé ce rêve. Après avoir voya­gé en­semble, et vé­cu de nom­breuses aven­tures côte à côte, le duo se lance un nou­veau dé­fi : créer de vrais cha­lets per­chés. Une idée qui leur vient de va­cances en fa­mille, « nous avions dé­ci­dé d’ame­ner nos en­fants dans des ca­banes dans les arbres. Nous avons été dé­çus par la qua­li­té très som­maire des pres­ta­tions » in­dique le co-gé­rant de la struc­ture.

Forts de belles ex­pé­riences dans le tou­risme, Fran­çois et Yvan créent en 2011 les Nids des Vosges. Un concept ori­gi­nal de ca­banes dans les arbres, co­sy, ou­vertes été comme hi­ver. « Le suc­cès ne s’est pas fait at­tendre, le bouche à oreille a très bien fonc­tion­né ! » se ré­jouit le co-pro­prié­taire des lieux.

Du haut de gamme

Terre de na­ture par ex­cel­lence, ou­verte au tou­risme en toutes sai­sons, Les Vosges se prêtent à mer­veille à l’ins­tal­la­tion de ces hé­ber­ge­ments in­so­lites dans les arbres. Des ca­banes en bois donc, mais qui, à la dif­fé­rence des offres concur­rentes, sont po­si­tion­nées sur un stan­ding haut de gamme, se­lon le sou­hait des deux pro­prié­taires. « Nos hôtes dé­couvrent sou­vent notre concept ori­gi­nal avec un cof­fret ca­deau et en­suite ils de­viennent à leur tour nos am­bas­sa­deurs» ex­plique Fran­çois.

Une re­traite en fo­rêt

Les deux as­so­ciés misent par­ti­cu­liè­re­ment sur le confort et l’ori­gi­na­li­té. Aus­si, bien que toutes dif­fé­rentes, leurs 10 ca­banes, d’une ca­pa­ci­té de 2 à 8 per­sonnes, ont en com­mun l’amé­na­ge­ment co­quet de leur in­té­rieur. Di­ri­gées vers la fo­rêt, cou­pées du monde, elles jouissent en outre d’un calme ab­so­lu, par­fai­te­ment en phase avec la ten­dance ac­tuelle de re­tour à la na­ture.

De­puis 7 ans, ces nids douillets, per­chés dans la fo­rêt vos­gienne font le bonheur des pe­tits et grands en­fants, avides de calme de na­ture et d’un peu de ma­gie...

Ou­vertes toute l’an­née, ces ca­banes de luxe éco-construites, cer­taines équi­pées d’un bain Nor­dique, offrent un point d’ac­cès à de nom­breuses ran­don­nées dans la na­ture vos­gienne, en ra­quette ou en traî­neau l’hi­ver, à pied ou vé­lo l’été. « La plus­va­lue du lieu, c’est qu’on s’y sent bien, comme dans un autre monde, » in­siste Fran­çois... Ici, pas de wi­fi, ni de TV, mais des arbres cen­te­naires à ad­mi­rer, à sen­tir et à re­gar­der pous­ser, le tout bien ni­ché dans sa ca­bane !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.