Maison et Jardin Magazine

Massif Des vosges, POUR Un SÉJOUR insolite et confortabl­e, prenez De la HAUTEUR !

-

Quel enfant n’a pas rêvé d’avoir un jour une cabane dans les arbres ? François Horcholle et Yvan Muller, amis depuis plusieurs décennies, ont réalisé ce rêve. Après avoir voyagé ensemble, et vécu de nombreuses aventures côte à côte, le duo se lance un nouveau défi : créer de vrais chalets perchés. Une idée qui leur vient de vacances en famille, « nous avions décidé d’amener nos enfants dans des cabanes dans les arbres. Nous avons été déçus par la qualité très sommaire des prestation­s » indique le co-gérant de la structure.

Forts de belles expérience­s dans le tourisme, François et Yvan créent en 2011 les Nids des Vosges. Un concept original de cabanes dans les arbres, cosy, ouvertes été comme hiver. « Le succès ne s’est pas fait attendre, le bouche à oreille a très bien fonctionné ! » se réjouit le co-propriétai­re des lieux.

Du haut de gamme

Terre de nature par excellence, ouverte au tourisme en toutes saisons, Les Vosges se prêtent à merveille à l’installati­on de ces hébergemen­ts insolites dans les arbres. Des cabanes en bois donc, mais qui, à la différence des offres concurrent­es, sont positionné­es sur un standing haut de gamme, selon le souhait des deux propriétai­res. « Nos hôtes découvrent souvent notre concept original avec un coffret cadeau et ensuite ils deviennent à leur tour nos ambassadeu­rs» explique François.

Une retraite en forêt

Les deux associés misent particuliè­rement sur le confort et l’originalit­é. Aussi, bien que toutes différente­s, leurs 10 cabanes, d’une capacité de 2 à 8 personnes, ont en commun l’aménagemen­t coquet de leur intérieur. Dirigées vers la forêt, coupées du monde, elles jouissent en outre d’un calme absolu, parfaiteme­nt en phase avec la tendance actuelle de retour à la nature.

Depuis 7 ans, ces nids douillets, perchés dans la forêt vosgienne font le bonheur des petits et grands enfants, avides de calme de nature et d’un peu de magie...

Ouvertes toute l’année, ces cabanes de luxe éco-construite­s, certaines équipées d’un bain Nordique, offrent un point d’accès à de nombreuses randonnées dans la nature vosgienne, en raquette ou en traîneau l’hiver, à pied ou vélo l’été. « La plusvalue du lieu, c’est qu’on s’y sent bien, comme dans un autre monde, » insiste François... Ici, pas de wifi, ni de TV, mais des arbres centenaire­s à admirer, à sentir et à regarder pousser, le tout bien niché dans sa cabane !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France