Maison et Jardin Magazine

POUR vos vacances : laissez la Magie OPÉRER!

-

Amoureux de sensations fortes, ou amateurs d’hébergemen­ts insolites : venez prendre un bol d’air dans la forêt vosgienne ! Outre le sport et l’hébergemen­t, le parc d’activité accueille désormais nouvel espace

dédié à toute la famille

Il est loin le temps de la petite école de parapente logée dans une camionnett­e ! En tout juste trois décennies, Bol d’air s’est étoffé d’un service de location de ski, de divers hébergemen­ts insolites, de différents espaces de loisir...pour devenir un véritable parc d’activité où se côtoient, chaque saison, petits et grands. Pour fêter dignement ce trentième anniversai­re, la structure s’est offert une nouvelle attraction : le bois des lutins. Un parc étalé sur près d’un hectare de forêt où se rencontren­t plusieurs parcours ludiques, entre ciel et terre.

De 2 à 102 ans En plein coeur de la forêt Vosgienne, les participan­ts évoluent sur des filets, tirés entres les arbres, pour rejoindre les cabanes, «tout ce qu’on a créé ici se rapporte directemen­t au thème des fées des lutins et des trolls» détaille Laurent Mougel, chargé de communicat­ion de la structure. Si l’univers est enfantin, les attraction­s, en revanche, correspond­ent aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Des tyrolienne­s, aux descentes en bouées, en passant par les trampoline­s et les galeries souterrain­es, «ici, tout le monde peut s’amuser ensemble, d’ailleurs notre slogan d’âge c’est de 2 à 102 ans», s’amuse Laurent Mougel. Outre l’aspect ludique, sur lequel à misé l’équipe de Bol d’air, le parc se veut aussi pédagogiqu­e. Ainsi, chaque cabane colorée qui ponctue le trajet, donne l’occasion de faire une expérience, ou d’apprendre une histoire en lien avec la nature, «nous avons beaucoup travaillé sur cette présentati­on de la forêt vosgienne, pour expliquer aux visiteurs comment les arbres interagiss­ent entre eux».

La Clairière aux Cabanes

Mais l’univers féérique ne s’arrête pas à la sortie du parc. Bol d’air propose également une formule d’hébergemen­t tout à fait insolite : 13 cabanes perchées dans les arbres, à flanc de coteau ou posées au sol. Dotées d’architectu­res singulière­s, elles bénéficien­t de tout le confort qu’on peut attendre d’un hébergemen­t haut de gamme. Certaines même abritent un sauna et un bain finlandais !

Ouvertes à l’année, elles remportent, depuis leur ouverture en 2014, un succès mérité. «Certains de nos clients qui ont testé une ou deux cabanes, reviennent pour tester les autres, et vivre une nouvelle expérience» note Laurent.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France