POUR vos va­cances : lais­sez la Ma­gie OPÉ­RER!

Maison et Jardin Magazine - - M&J -

Amou­reux de sen­sa­tions fortes, ou ama­teurs d’hé­ber­ge­ments in­so­lites : ve­nez prendre un bol d’air dans la fo­rêt vos­gienne ! Outre le sport et l’hé­ber­ge­ment, le parc d’ac­ti­vi­té ac­cueille dé­sor­mais nou­vel es­pace

dé­dié à toute la fa­mille

Il est loin le temps de la pe­tite école de pa­ra­pente lo­gée dans une ca­mion­nette ! En tout juste trois dé­cen­nies, Bol d’air s’est étof­fé d’un ser­vice de lo­ca­tion de ski, de di­vers hé­ber­ge­ments in­so­lites, de dif­fé­rents es­paces de loi­sir...pour de­ve­nir un vé­ri­table parc d’ac­ti­vi­té où se cô­toient, chaque sai­son, pe­tits et grands. Pour fê­ter di­gne­ment ce tren­tième an­ni­ver­saire, la struc­ture s’est of­fert une nou­velle at­trac­tion : le bois des lu­tins. Un parc éta­lé sur près d’un hec­tare de fo­rêt où se ren­contrent plu­sieurs par­cours lu­diques, entre ciel et terre.

De 2 à 102 ans En plein coeur de la fo­rêt Vos­gienne, les par­ti­ci­pants évo­luent sur des fi­lets, ti­rés entres les arbres, pour re­joindre les ca­banes, «tout ce qu’on a créé ici se rap­porte di­rec­te­ment au thème des fées des lu­tins et des trolls» dé­taille Laurent Mou­gel, char­gé de com­mu­ni­ca­tion de la struc­ture. Si l’uni­vers est en­fan­tin, les at­trac­tions, en re­vanche, cor­res­pondent aus­si bien aux adultes qu’aux en­fants. Des ty­ro­liennes, aux des­centes en bouées, en pas­sant par les tram­po­lines et les ga­le­ries sou­ter­raines, «ici, tout le monde peut s’amu­ser en­semble, d’ailleurs notre slo­gan d’âge c’est de 2 à 102 ans», s’amuse Laurent Mou­gel. Outre l’as­pect lu­dique, sur le­quel à mi­sé l’équipe de Bol d’air, le parc se veut aus­si pé­da­go­gique. Ain­si, chaque ca­bane co­lo­rée qui ponc­tue le tra­jet, donne l’oc­ca­sion de faire une ex­pé­rience, ou d’ap­prendre une his­toire en lien avec la na­ture, «nous avons beau­coup tra­vaillé sur cette pré­sen­ta­tion de la fo­rêt vos­gienne, pour ex­pli­quer aux vi­si­teurs com­ment les arbres in­ter­agissent entre eux».

La Clai­rière aux Ca­banes

Mais l’uni­vers féé­rique ne s’ar­rête pas à la sor­tie du parc. Bol d’air pro­pose éga­le­ment une for­mule d’hé­ber­ge­ment tout à fait in­so­lite : 13 ca­banes per­chées dans les arbres, à flanc de co­teau ou po­sées au sol. Do­tées d’ar­chi­tec­tures sin­gu­lières, elles bé­né­fi­cient de tout le confort qu’on peut at­tendre d’un hé­ber­ge­ment haut de gamme. Cer­taines même abritent un sau­na et un bain fin­lan­dais !

Ou­vertes à l’an­née, elles rem­portent, de­puis leur ou­ver­ture en 2014, un suc­cès mé­ri­té. «Cer­tains de nos clients qui ont tes­té une ou deux ca­banes, re­viennent pour tes­ter les autres, et vivre une nou­velle ex­pé­rience» note Laurent.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.