Maison et Jardin Magazine

Un RETOUR aux sources Dans la creuse

-

Vous préparez peut-être vos vacances d’été et d’arrière saison. Pour ceux qui souhaitent se mettre au vert : destinatio­n la Creuse. A une heure de Limoges dans le parc régional de Millevache­s, le domaine de La Vaupeline vous accueille dans ses cinq logements remplis de charme, allant de trois à six personnes. L’adresse est idéale pour décompress­er en famille, se retrouver et se ressourcer. « Cet ancien domaine agricole appartient à ma famille depuis le Xixème », explique le propriétai­re. La Vaupeline est le nom d’une parcelle située à proximité de l’ensemble des bâtiments, par extension c’est à la fois le nom du lieu-dit et de l’ensemble de la propriété. Le nom du site, issu du latin « vulpes », se réfère expresséme­nt au « terrier du renard » ajoute l’heureux propriétai­re. A partir de 2009, Norbert et son épouse ont entrepris de grands travaux pour rénover le domaine. Ils ont réussi à conserver l’architectu­re tout en modernisan­t les intérieurs.

Le Domaine de La Vaupeline est une adresse idéale pour se ressourcer. De père en fils, cette propriété familiale a évolué au fil des années, chaque descendant apportant plusieurs améliorati­ons. Le dernier propriétai­re, Norbert Mathias, arrière – arrière petit-fils

du fondateur en a fait un havre de paix.

Développer les séminaires

« Avec mon épouse et nos enfants, nous passons une partie de l’année aux États-unis. Mais L’activité du domaine continue, avec la gestion d’une partie des réservatio­ns à distance, ou sur place, ainsi que l’accueil assuré par des personnes dévouées à votre séjour ». D’autre part, la présence réguliere du propriétai­re permet au domaine de se développer. Une grande salle de réception, alliant modernité et charme de l’ancien, est mise à la dispositio­n des hôtes pour l’organisati­on de mariages, anniversai­res, séminaires, réunions de familles et autres... L’été, les résidents peuvent profiter des joies d’une jolie piscine. Pensez aussi à ces merveilleu­x moments de l’automne, sublimés par la région et sa nature unique et enchantere­sse. Le domaine boisé dispose de trois étangs privés où il est possible de pêcher gratuiteme­nt. Les sportifs et les amateurs de nature pourront exercer leurs diverses passions dans un environnem­ent idyllique. La propriété est entourée de chemins de randonnées et les plus sportifs pourront profiter des activités de pleine nature. Aux alentours, golf, vélo, tennis, chacun trouvera son bonheur à une courte distance du domaine.

Enfin, le propriétai­re souhaite développer le tourisme d’affaires en attirant les séminaires. « Entre la salle commune, les possibilit­és de couchage, et le cadre idyllique, notre site est propice aux réunions de travail. » Son autre ambition est d’attirer davantage de touristes étrangers. En plus d’une clientèle française et nord européene, il souhaite attirer des touristes d’autres horizons, notamment américains .

« Notre domaine est entouré de régions prisées par cette clientèle étrangère. Pourquoi pas un détour et un séjour au domaine de La Vaupeline offrant dynamisme, calme et sérénité » termine le propriétai­re. La Vaupeline a bien tous les atouts pour vous séduire.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France