Maison et Jardin Magazine

SPORT et farniente, à L’OMBRE Des Oliviers

-

Niché en pleine nature, entouré par les vignes et à quelques minutes du centre du village à pied, ce joli village vacances est le fruit d’un rêve. Celui d’un couple qui, en 2016, décide de faire un virage à 180 degrés.

Véronique, professeur­e d’anglais et son époux James, qui travaille dans la finance, vivent à Dublin lorsqu’ils décident de renouer avec les terres natales de Madame. Ils croisent la route du Relais d’aguilar et décident de reprendre l’affaire, « non sans quelques rénovation­s », avoue la nouvelle propriétai­re. Aujourd’hui composé de 22 maisonnett­es et 5 chalets, le Relais d’aguilar peut accueillir jusqu’à 68 visiteurs (110 si l’on inclut les canapés-lit). A cela, il faut rajouter 15 emplacemen­ts nus, pour les tentes et camping-cars.

Au coeur des Corbières sauvages, dans un jardin de mimosas, d’eucalyptus et d’oliviers, le Relais d’aguilar vous propose des hébergemen­ts en maisonnett­es et chalets, un bel espace de restaurati­on, et un large panel d’activités pour vous familiaris­er avec les environs…

A la croisée des chemins

Très prisées des groupes, ces maisonnett­es reçoivent régulièrem­ent des groupes de cyclistes, bikers et autres randonneur­s pour des séjours plus ou moins longs. Et pour cause, outre les petites routes dans les Corbières qui se prêtent à merveille à la pratique du vélo ou de la moto, le Relais d’aguilar offre un point d’accès au sentier Cathare, drainant ainsi un tourisme pédestre. Les propriétai­res voient également défiler des grimpeurs, attirés par les spots réputés des falaises de Vingrau et de Tautavel. A ces groupes de sportifs, le Relais propose deux formules. La première, en « gestion libre », permet à chacun de partager une maisonnett­e indépendan­te équipée d’une cuisine, et offre un accès à la salle commune, lieu de rencontre et de discussion. La seconde, en « demi-pension », propose aux groupes un hébergemen­t, un dîner et un petit-déjeuner La seule chose qu’ils auront à penser : c’est leur trajet du lendemain !

Très appréciés des vacanciers, les maisonnett­es et chalets sont

loués à la semaine en saison estivale.

Piscine et tennis

Autre atout maître du lieu, ses équipement­s. La grande salle du restaurant qui garde un aspect rustique avec quelques touches de contempora­ins et d’une belle cheminée, offre un espace agréable pour le repas d’une soixantain­e de convives. Sa terrasse attenante, ombragée grâce à un vaillant olivier, jouit d’une vue imprenable sur le Château d’aguilar. « La terrasse possède un barbecue, et une fois par semaine en été, nous faisons venir un groupe de musique, c’est vraiment sympa » ajoute Véronique. En contrebas de l’espace de restaurati­on, la clientèle peut profiter d’une piscine, et à quelques mètres de là, deux terrains de tennis, ouverts et gratuits, ainsi qu’une table de pingpong attendent les sportifs… à qui il resterait un peu d’énergie.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France