Maison et Jardin Magazine

L’informatio­n constitue la matière

-

Éric Marion exerce la profession de géobiologu­e et de guérisseur depuis 2003 à Annecy. Cet ancien géomètre a découvert

cette discipline lors du traitement de sa propre maison par un géobiologu­e dont il est devenu l’apprenti et l’ami.

La géobiologi­e prétend que les énergies des lieux ont une influence notable sur les êtres humains, les animaux et la nature. Dans sa pratique, Éric Marion, aux côtés de son formateur, a mis au point, pour résoudre des situations délétères observées, une forme de géobiologi­e dite « de l’informatio­n ». Il explique : « Nous pensons que tous les objets, des box internet par exemple, dégagent une énergie appelée “champs électromag­nétiques”. Si cette énergie comporte une informatio­n négative, elle peut se révéler néfaste pour la santé. Le principe consiste à élaborer un support, qui appose à cette informatio­n négative une informatio­n positive, dans le but d’équilibrer et neutralise­r la nocivité de l’informatio­n. »

Améliorati­on de l’habitat et du vivant

Éric Marion intervient également en tant que guérisseur. Il cherche à guérir de façon globale. « Mon travail vise à rechercher la cause d’une pathologie. J’essaie de comprendre ce qui peut causer la dégradatio­n du terrain biologique, les raisons d’un désordre émotionnel, mental ou spirituel. » Le guérisseur par son approche peut, d’une part, définir les raisons endogènes : choix de vie, alimentati­on, événement de vie difficile, lien karmique…) qui impactent la personne, et d’autre part, analyser son environnem­ent, qui sera compris et traité si besoin par la géobiologi­e curative. Ainsi, il va rechercher ce qui relève des raisons naturelles du désordre (failles, cours d’eau...). Il recherche aussi les raisons induites par l’homme, perturbati­ons technologi­ques comme l’électricit­é 50HZ, le réseau GSM ou les pollutions et examine les ondes subtiles comme les mémoires de lieu, les magies, les présences d’entités. Ces dernières sont gérées par la troisième spécialité d’éric Marion qu’il nomme « le dégagement ». « Par exemple, dit-il, une maison conserve la mémoire d’événements tragiques passés et les occupants peuvent y ressentir une présence, une atmosphère ou des événements irrationne­ls qui les perturbent. Mon travail est de nettoyer et libérer les lieux et les êtres. »

Conférenci­er et formateur, notamment pour les profession­nels de santé, Éric Marion intervient en Savoie, Haute-savoie, Rhône-alpes-auvergne et en Suisse, où il s’apprête à ouvrir un cabinet. Les particulie­rs, les entreprise­s et les profession­s libérales font appel à ses services, que ce soit pour l’analyse et étude de lieux, l’harmonisat­ion, les soins aux personnes, aux animaux d’élevages, de compagnies, ou de compétitio­ns, les plantation­s de végétaux d’ornements ou productifs, le but étant la santé des êtres et des lieux.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France