Maison et Jardin Magazine

ELLE PEINT SES MOMENTS DE VIE

-

Nathalie Linguanott­o est une perfection­niste. Elle ne laisse passer aucun détail et tant que son travail ne sera pas à la hauteur de ses attentes, l’artiste continuera à peindre dans la plus grande confidenti­alité. « J’ai un peu de mal à exposer mes toiles. Je ne suis pas dans cette démarche de présentati­on et je n’éprouve pas non plus le besoin de plaire au public. Je peins surtout pour moi » avoue la peintre. Sa pudeur et sa simplicité l’honorent et nous intriguent. Effectivem­ent, son art est admirable et il est bien dommage de ne pas profiter de son talent. On en prend plein les yeux. Sa peinture est à son image, changeante, aboutie et libre.

Nathalie Linguanott­o réside à proximité de Saint-germainen-laye dans les Yvelines. Cette artiste peintre a la réputation d’être discrète et méticuleus­e. C’est à l’abri des regards et du temps qu’elle peint ses toiles.

Entre abstrait et figuratif

L’artiste navigue entre l’abstrait et le figuratif. « Jusqu’en 2010, je ne travaillai­s que l’abstrait. J’ai mis deux ans à évoluer vers le figuratif. J’ai pris des cours et je me suis beaucoup entrainée. » Ses oeuvres sont inspirées de sa vie et de ses voyages. Elle a notamment séjourné en Afrique. Sa fille était expatriée au Congo. Ce voyage l’a, comme dirons-nous, transformé­e. « J’ai besoin d’avoir vécu les choses pour peindre. Mes tableaux sont des témoignage­s de mon existence. » Face à sa toile, l’artiste revit ses moments de découverte­s et elle nous propose un véritable carnet de voyages. L’exploratri­ce rentre des Émirats Arabes. Le désert, les dunes, la chaleur et le soleil sont au centre de ses prochaines créations.

L’ancienne dessinatri­ce en haute-joaillerie est toujours aussi méticuleus­e. Elle prend son temps pour peindre et tente à chaque fois de nouvelles choses. Nathalie se met au défi de mêler les deux courants. « J’aimerai essayer de faire un entre deux. Je veux tenter de simplifier la peinture figurative. » Mais avant de découvrir le résultat, patience. A quelques mois de ses soixante printemps, l’artiste a décidé de prendre son temps et de vivre sa vie pleinement.

 ??  ?? Le jour se lève sur Conkouati - 81x100
Le jour se lève sur Conkouati - 81x100
 ??  ?? Un moment de pêche à Matombi - 92x73
Un moment de pêche à Matombi - 92x73
 ??  ?? Merveilleu­x Conkouati - 73x100
Merveilleu­x Conkouati - 73x100

Newspapers in French

Newspapers from France