Maison et Jardin Magazine

S’ABANDONNER AU VERTIGE DU VIDE

-

Suzanne Niquille a peint toute sa vie, d’abord dans un style figuratif qui a évolué au fil du temps vers un travail abstrait dont les formes et les lignes sont guidées par la couleur et la matière qu’elle dépose sur ses toiles. Son travail de peinture est une recherche d’harmonie entre la structure et la couleur, qu’elle réalise en associant divers matériaux : résine à l’eau, couleur acrylique, encre, minéraux, végétaux, textiles, fibres, etc. Avec son sens de la couleur, sa manière innée d’assembler les teintes et les matières, Suzanne Niquille réalise des oeuvres qui nous touchent et nous parlent. En créant, l’artiste est dans une bulle, n’écoutant plus que les émotions de la vie qui coule en elle pour les transmettr­e au travers de son oeuvre. Son travail de sculpteur, est plus figuratif, souvent orienté sur le thème de la femme. L’argile et les résines acryliques donnent naissance à des personnage­s teintés d’humour, de tendresse et de poésie ou à des formes abstraites. « Je fais vivre les matières au gré de sensations diverses qui naissent de ma sensibilit­é, de mes découverte­s et expérience­s personnell­es. »

Toute son oeuvre, joyeuse et colorée, veut nous emmener dans une énergie paisible et réconforta­nte. L’abstractio­n des formes nous invite à créer nos propres paysages, à rencontrer nos émotions et à nous laisser porter par notre propre imaginaire.

Artiste plasticien­ne, Suzanne Niquille, a découvert très tôt un talent pour la création artistique qu’elle a d’abord développé au travers de la peinture, dans un style figuratif qui a évolué au fil du temps vers un travail abstrait dont les formes et les lignes sont guidées

par la couleur et la matière qu’elle dépose sur ses toiles.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France