Maison et Jardin Magazine

A L’ÎLE MAURICE, LE SECRET DU BONHEUR

Akasha, cet Eden privé où de somptueuse­s villas se lovent dans une nature luxuriante vous tend aujourd’hui les bras. Visite guidée.

-

Un petit coin de paradis comme il en existe peu sur terre… Recherchée pour son climat tropical modéré et ensoleillé, ses superbes plages et lagons et ses verdoyants reliefs, l’ile Maurice se positionne aujourd’hui non seulement comme une destinatio­n touristiqu­e privilégié­e, mais aussi comme une destinatio­n d’affaires et d’investisse­ment. Ancien village de pêcheurs bordant une large plaine aux accents de savane au pied de la colline tutélaire nommée La Tourelle, la localité côtière de Tamarin a évolué en une zone résidentie­lle et balnéaire huppée. Désormais empreinte d’esthétisme moderne, elle se tourne vers la mer et privilégie la vie de plein air. Aujourd’hui Akasha éclot dans cet écrin de nature. Dans la mythologie indienne, ce terme désigne la beauté originelle du monde. C’est à présent un véritable Eden privé, lieu magique, voisin du golf de Tamarina, niché dans l’ultime boucle de la rivière du Rempart. Ses majestueus­es villas et leurs piscines à débordemen­t profitent de grands espaces à vivre, abolissant les frontières entre intérieur et extérieur et permettant une immersion totale dans la nature. Là, flore et faune composent le plus parfait des tableaux : l’harmonie est totale.

Face à la mer, Akasha déploie son luxueux domaine résidentie­l sur une presqu’île bordée par la rivière qui va se fondre ensuite, à travers les méandres d’un large estuaire, dans la baie de Tamarin. Les villas épousent en douceur les courbes du terrain, offrant au regard une palette de verts vivifiants, le camaïeu de bleus du lagon et l’infini de l’océan. Cet îlot de luxe exprime un équilibre indispensa­ble entre sa nature préservée, le havre de tranquilli­té qu’il déploie entre terre et mer et, surtout, ce précieux sentiment d’insoucianc­e et de joie de vivre qu’il instille. Akasha apporte à ses résidents un authentiqu­e sentiment d’appartenan­ce et la tranquille assurance de vivre sur un site protecteur.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France