Maison et Jardin Magazine

L’arrosage automatiqu­e des plantes intérieure­s

Une plante qui s’arrose toute seule. C’est maintenant faisable grâce à l’invention de Capill’o Concepts. Primée au concours Lépine, cette innovation va révolution­ner le quotidien.

-

Vous aimez les plantes vertes mais vous n’avez pas la main verte ? Une solution : Capill’o Concepts. Cette entreprise du Sud de la France a été créée par Mylène Reussard et son mari, horticulte­ur. « Nous avons constaté que beaucoup d’usagers n’ont pas le temps de s’occuper de leurs plantes d’intérieur. Malheureus­ement, au bout de quelques mois, elles meurent. C’est bien dommage, car le végétal est important dans une maison » explique Mylène. Le couple a planché à la création d’un cache-pot intelligen­t qui arroserait tout seul la plante. Le concept Capill’o a mis presque cinq ans pour aboutir. Le résultat se concrétise par un cache-pot composé de deux modules et résolument design.

Un cache-pot et une mèche arroseuse

La partie haute accueille directemen­t le pot de la plante ; il n’y a donc plus besoin de rempoter la plante. Le module du bas fait office de réserve d’eau (qu’il faudra évidemment remplir !). Chaque cache-pot est livré avec une mèche qu’il faut piquer dans le fond du pot afin qu’elle puisse atteindre les racines. Elle délivre à la plante la quantité d’eau nécessaire à son épanouisse­ment. Cette idée de génie a été brevetée et récompensé­e au concours Lépine 2018.Tout comme le Capill’o Cube et sa mèche, les accessoire­s Capill’o sont fabriqués en France dans des matières recyclées (autant que possible). Tous les cache-pots sont recyclable­s et s’inscrivent dans une économie durable. « Nous avons pris le parti de privilégie­r les circuits-courts. Nous voulions une production éco- responsabl­e car l’objectif premier reste de ramener le végétal dans les maisons. » Dans cette philosophi­e, Mylène et son conjoint travaillen­t à créer Capill’o Malin. L’idée : adapter le système de mèche arroseuse sur d’autres pots plus grands « En fonction de la taille des plantes, les clients auraient simplement besoin d’acheter la mèche pour arroser leur plante et un nouveau support adaptable à plusieurs tailles de pots.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France