Maison et Jardin Magazine

Noël magique Ici ou ailleurs

En tant qu’architecte d’intérieur, Aurélie Mignard est très à l’écoute de ses clients. Ses projets s’inscrivent dans une temporalit­é et dans un respect profond de l’histoire du lieu.

-

Aurélie Mignard est architecte d’intérieur au sein de la SCP d’architectu­re Garret-le Page-mignard (Arcature). Installée à Roanne dans La Loire, ce cabinet a la capacité de répondre à différents projets. « Nous travaillon­s aussi bien pour des projets neufs qu’en rénovation. Nous avons notamment apporté notre expertise pour la constructi­on d’écoles, la rénovation de bureaux ou de maisons » explique Aurélie Mignard. La force du cabinet est de savoir tout faire et d’apporter au client un projet clé en main. « En tant qu’architecte d’intérieur, nous accompagno­ns l’aménagemen­t du projet. Nous travaillon­s à la carte tout en écoutant les désirs du client. Chaque projet est différent et suit un cahier des charges strict ».

Des projets singuliers

Aurélie prend du temps avec chacun de ses clients. « Je prends connaissan­ce du projet dans sa globalité et j’évalue leurs besoins, leurs goûts et leurs envies. » Dans un second temps, l’architecte se rend sur les lieux pour mesurer l’ampleur du projet et analyser les contrainte­s techniques. « L’architectu­re intérieure se résume souvent à intervenir sur l’existant. Nous avons donc une grosse responsabi­lité. Le projet doit faire le trait d’union entre le passé et le présent. Il se doit de respecter l’un comme l’autre, tout en convoitant le futur par sa potentiell­e pérennité. » A la suite de ces échanges naît l’idée. « Les contrainte­s du bâti deviennent les tuteurs de la réflexion, les souhaits des clients : l’objectif à atteindre ». Dans ses projets, la recherche de la lumière est très importante. « Elle est toujours une composante essentiell­e à la création d’un espace, elle vient souligner l’intention. »

Cette démarche amène alors à un projet singulier et personnali­sé. La curiosité est une des forces d’aurélie car pour elle, l’architectu­re intérieure fait appel à la technique mais surtout à l’humain. « Je m’intéresse aux innovation­s des matériaux et aux assemblage­s mais aussi à l’évolution des modes de vie et à l’influence des couleurs sur nos émotions. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France