Maison et Jardin Magazine

Plus

-

d’excuses pour rater la cuisson de sa viande au barbecue ! Basée dans le sud de Lyon, l’entreprise La Cuisson commercial­ise des articles de cuisson ultra performant­s pour cuisiner comme un pro. Alternativ­e à la plancha et au barbecue traditionn­el, le tournebroc­he électrique possède un moteur adapté pouvant supporter, selon les modèles, une pièce à cuire de 9 à 40 kg. Positionné devant ou au-dessus du feu, dans une cheminée ou un barbecue, il permet de rôtir très facilement la viande, les poissons, les légumes, jusqu’au fameux gâteau à la broche des Pyrénées. Le modèle phare, pour des pièces à cuire allant jusqu’à 40kg, est par ailleurs équipé d’un variateur de vitesse qui permet d’adapter la vitesse de rotation au type de cuisson souhaité. Une bonne solution pour profiter pleinement de ses invités sans avoir à surveiller la cuisson. La cuisson au tournebroc­he présente des avantages diététique­s, puisqu’aucun ajout de matière grasse n’est nécessaire et une partie des graisses est évacuée pendant la cuisson.

Des appareils à brancher sur prise USB

Pour les petites pièces à cuire allant jusqu’à 10 kg, comme la volaille, les poissons ou les légumes, le tournebroc­he Coidori offre une cuisson précise, savoureuse et uniforme, avec une rotation de trois tours par minute. Ultra-mobile et facilement repliable, il se transporte partout et se branche, par le biais de sa prise USB, aussi bien sur le secteur (220 V), une mini batterie portable ou l’allume cigare de la voiture. Pratique pour un barbecue en pleine nature !

Très populaires en Sardaigne depuis des décennies, ces appareils ont été importés en France par les créateurs de l’entreprise La Cuisson en 2014 et sont commercial­isés principale­ment sur Internet.

c’est avant tout une question de santé. C’est sur la route, en écoutant la radio que Rémy Bolzer apprend, de la bouche d’un professeur, la dangerosit­é sur la santé des barbecues horizontau­x... Ce jour-là, un spécialist­e met les pieds dans le plat et dévoile la toxicité des fumées sur notre organisme. D’après de nombreuses études, menées partout dans le monde, le barbecue classique et plus particuliè­rement, la consommati­on de ses grillades augmente le risque de cancer. C’est à cet instant que Rémy Bolzer se lance un défi : concevoir un outil de cuisson extérieur sans danger pour le corps, dans le but de conserver cette joie de l’été !

Des recherches et de la persévéran­ce

Pendant que la polémique concernant le barbecue au charbon grandit, Rémy s’évertue à mettre au point un barbecue durable et simple d’utilisatio­n. Chez lui, il fabrique, cuisine et se met à griller de nombreuses viandes et poissons pour mettre au point un espace de cuisson unique en son genre. Ses recherches et sa persévéran­ce lui ont permis de donner vie au Barbecue Bolzer, un barbecue au charbon de bois révolution­naire !

Un barbecue vertical innovant

Le barbecue vertical Bolzer, se compose d’une cuve en inox capable d’accueillir une grande quantité de charbon et d’un plat pour récupérer les délicieux fluides qui s’échappent de vos préparatio­ns. Il possède également une grille en acier inoxydable et un pied capable de pivoter sur lui-même. Bolzer surprend puisqu’il naît de l’imaginatio­n d’un homme passionné, mais également, parce qu’il est plus écologique. En effet, il fonctionne sans électricit­é, c’est le vent qui permet de gérer la combustion et de faire griller la nourriture sans danger. Mais ce n’est pas tout, son design et sa conception contribuen­t à réduire la consommati­on de combustibl­e, à savoir le charbon de bois. C’est le couvercle du produit qui permet cette optimisati­on et oui, Bolzer s’éteint facilement en étouffant simplement le foyer ! D’ailleurs, vous pouvez allumer à nouveau le barbecue directemen­t après extinction.

Barbecue Bolzer, un outil de créations culinaires

Avec un laps de temps relativeme­nt court entre l’allumage, la cuisson et l’extinction du barbecue, Bolzer vous invite à découvrir un autre mode de consommati­on, plus raisonné... Le fait de griller les aliments à la verticale, par le biais du vent, convient aux adeptes de créations culinaires. En effet, il est possible d’ajouter des sauces en cours de cuisson et de récupérer les graisses qui s’écoulent dans le plat en acier inox. Vos grillades de viandes ou de légumes restent savoureuse­s et juteuses, ce qui n’enlève rien au plaisir du barbecue ! Vous comprenez pourquoi, de nombreux chef cuisiniers ont déjà succomber aux avantages de cet outil de cuisson en plein air...

Bolzer grille votre nourriture à l’aide du charbon de bois, mais vous pouvez aussi avoir recourt à un bois brut. Vous pouvez cuire plusieurs fois de suite sans remettre de combustibl­e. En outre, vous faites des économies.

L’art de réaliser des grillades partout

Bolzer s’habille également d’un autre avantage : il est mobile ! En effet, vous pouvez l’installer sur votre bateau, l’emmener pendant les vacances au camping ou encore simplement pour des rendez-vous gourmands dans le jardin. Son pied ajustable et ses ustensiles fournissen­t tout le nécessaire pour réaliser des grillades partout. En plus, vous pouvez le transporte­r même chaud dans le coffre d’une voiture, d’un bateau ou d’un camping-car.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France