Maison et Jardin Magazine

UN CONCEPT SUR-MESURE

En créant des lieux uniques qui vous ressemblen­t, Virginie Prevost vous propose un accompagne­ment à la carte pour vos projets d’aménagemen­t intérieur.

-

Ê tre un bon architecte d’intérieur, c’est savoir écouter et traduire les besoins de ses clients en un aménagemen­t unique et vivant. C’est en tout cas la conviction profonde de Virginie Prevost, architecte d’intérieur et retail designer qui, avant d’accompagne­r particulie­rs et profession­nels dans leurs projets d’intérieur, a exploré de nombreuses facettes de son métier. Elle a tour à tour réhabilité des fermes en Sologne, travaillé six ans dans l’agence d’aménagemen­t haut de gamme Vibel, puis pour Ikea qui lui a proposé de suivre l’ouverture et le développem­ent de deux magasins. Des expérience­s créatives diverses qui ont affûté ses compétence­s en marketing et en stratégie commercial­e.

Créer une identité, susciter une émotion

Aujourd’hui avec A la Carte, elle accompagne des profession­nels et des particulie­rs en créant des lieux d’émotions, des lieux uniques qui leur ressemblen­t.

Là où d’autres imposent leur style, la signature de Virginie est davantage dans l’étude des besoins des clients. Style vintage, bohème, moderne ou industriel, rien n’arrête cette architecte qui mêle à son travail d’aménagemen­t des notions pointues de stratégie et de retail. Car lorsque l’on travaille pour des profession­nels, la question n’est pas de créer un joli décor, mais surtout de répondre à des objectifs commerciau­x : se démarquer de la concurrenc­e, séduire et orienter la clientèle, gérer les flux de circulatio­n, et susciter l’émotion tout en respectant les normes du secteur concerné. Autant d’aspects que Virginie, experte en développem­ent commercial, maîtrise parfaiteme­nt. Qu’il s’agisse de dépoussiér­er un concept de restaurati­on, de repenser l’aménagemen­t d’un appartemen­t, d’évaluer la faisabilit­é et la rentabilit­é d’un projet locatif ou d’aménager un lieu de travail, la démarche est la même : faire coïncider le désir d’esthétisme avec les besoins de chacun.

Prestation­s à la carte pour un concept sur-mesure

Ce n’est d’ailleurs pas par hasard si Virginie parle de prestation­s « à la carte », elle distille son talent de stratège et d’architecte d’intérieur selon les exigences de chaque projet. Certains optent pour quelques heures de coaching, d’autres lui laissent carte blanche pour aménager leur espace. Et vous, pour quelle formule opterez-vous ?

https://alacarte.guide

Toit et moi n’a pas son pareil pour pimper les lieux de travail. Son équipe conçoit en effet des espaces profession­nels fonctionne­ls et esthétique­s dans un esprit coworking. À sa tête, Elodie Menin, architecte d’intérieur, qui conçoit ces lieux hybrides où l’on peut travailler, se détendre tout autant que se restaurer. Parmi ses clients, des entreprise­s soucieuses d’améliorer la qualité de vie au travail. Cela passe par divers services dont la restaurati­on en entreprise new generation.

Elle nous ouvre aujourd’hui les portes de sa maison de campagne très stylée !

Située non loin de Paris, cette belle bâtisse classée du XVIIIÈME siècle a été entièremen­t rénovée par Elodie. Ici, le cachet de l’ancien est désormais sublimé par l’agencement contempora­in et la déco actuelle. L’architecte d’intérieur a en effet actualisé les volumes : cloisons abattues, fenêtres déplacées, etc. Les espaces intérieurs offrent ainsi une toute autre physionomi­e à l’image de la vaste pièce à vivre au rez-de-chaussée, incluant cuisine, salle à manger et salon. Les pierres apparentes voisinent désormais avec des verrières atelier et un sol en béton ciré !

Côté déco, ce n’est pas mal non plus, avec notamment, dans le coin repas, une grappe de suspension­s très boho venant coiffer joliment la table de ferme, chinée par Elodie.

L’architecte d’intérieur a aussi investi les combles, laissés jusquelà à l’état de grenier. Les espaces ont été décloisonn­és, laissant place à une spacieuse suite parentale. La grande chambre sous les toits ne manque pas de charme avec ses poutres apparentes et sa balançoire en rotin, idéale pour se lover en mode coocooning ! Dans le prolongeme­nt, se trouve une belle salle de bain sous pente. À la silhouette ovale de la baignoire répond la douce forme organique des vasques qui reposent sur un établi en bois. Encore une belle pièce tendance chinée en brocante par Elodie ! Le contraste de matière brute et précieuse fonctionne à merveille entre ce meuble de métier marqué par le temps et l’aspect poli et raffiné du marbre des vasques. Aucun doute, on est bien ici dans une maison hype d’archi d’intérieur !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France