Maison et Jardin Magazine

LA START-UP QUI DÉPOUSSIÈR­E l’encadremen­t !

Plateforme numérique d’encadremen­t, Popframe allie intuitivit­é digitale et artisanat made in France. Avec une qualité musée.

-

Grâce à Popframe, on peut imprimer et/ou encadrer tout type d’images : photos, lithograph­ies, peintures, affiches, etc. Pour la photograph­ie, l’entreprise prend en charge aussi bien des fichiers numériques, qu’elle imprime dans son atelier sur du papier de grande qualité, que des tirages papier.

L’encadremen­t offre de nombreuses possibilit­és que l’on découvre grâce au simulateur de cadre virtuel du site internet. On visualise ainsi, en quelques clics, son image ou son oeuvre dans son cadre. Une activité ludique et rapide au cours de laquelle on peut tester différente­s baguettes d’encadremen­t et choisir d’ajouter ou non un passe-partout. Un moyen efficace de pré-visualiser le résultat final et de créer son encadremen­t sur mesure.

Au-delà de l’agilité que permet ce simulateur digital intuitif, Popframe développe aussi son activité à travers l’artisanat français. En effet, les cadres sont assemblés à la main dans son atelier du Grand Paris. La marque a d’ailleurs misé dès le départ sur des matériaux de qualité. Le bois des baguettes notamment, disponible dans plusieurs essences, est sélectionn­é avec soin. Popframe est par ailleurs le seul encadreur web à proposer du véritable verre pour protéger les oeuvres. Ajoutons à cela que les fourniture­s sont à PH neutre, sans acide donc, ce qui garantit une conservati­on optimale des oeuvres. La qualité musée chez soi !

Poframe propose aussi un service de collecte d’oeuvres. Le client reçoit ainsi une art box à son domicile afin d’expédier son tableau en toute sécurité. Celui-sera encadré avant d’être restitué à son propriétai­re. La jeune entreprise, Popframe a été créée en 2019, envisage d’ailleurs très prochainem­ent d’étendre ce service. La marque disposera des bornes dans des galeries ou conceptsto­res afin que ses clients puissent y déposer physiqueme­nt leurs oeuvres. Autre projet à venir : réaliser des impression­s sur support rigide, comme le plexiglass par exemple. Bref, Popframe, à la croisée de l’esprit start-up et de la fabricatio­n artisanale, n’a pas fini d’innover !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France