Maison et Jardin Magazine

VOTRE EXPÉRIENCE ADLER

Dans cet appartemen­t sous les toits, la lumière de la douche installée contre la baie inonde la salle de bain.

- contact et showroom 01 60 03 62 00

Véra et Manuel voulaient profiter de la lumière de leur appartemen­t sous les toits en plein centre ville. Partant du constat que, dans une pièce mansardée, l’attention se focalise sur la baie, Adler y a implanté l’espace douche. Les joues verticales de la baie ont permis d’installer l’appareilla­ge derrière un muret, face à un petit banc de repos. L’ensemble est coffré de marbre, tandis que l’assise du banc, en bois pour plus de confort, apporte une touche décorative.

Un espace unique baigné de lumière

Les volumes verriers, qui protègent le cabinet de toilette des projection­s, se fondent dans le contre-jour de la fenêtre. Leur transparen­ce abolit la partition douche-cabinet de toilette. Baigné de lumière, c’est en fait un seul volume qui joue avec la cloison de verre et la translucid­ité de la baie. La lumière rentre à flots par le clair de jour dépoli découvrant la vue panoramiqu­e sur le centre ville.

Des lignes épurées et une étanchéité parfaite, la signature Adler

Simple apparemmen­t mais de haute technicité, l’installati­on a été pensée pour conjuguer le confort de l’usager avec l’esthétique du lieu. Ainsi, l’absence de seuil est un véritable atout d’accessibil­ité tandis que le montage très ajusté de la porte en pied, réalisé par les équipes Adler, garantit l’étanchéité sans joints ni profils entre les verres.

La cloison de verre séparative, sans menuiserie­s comme demandé, se compose de deux pans de verre fixes encadrant une porte à charnières Capsi double effet. Ancré en tête dans le plafond par une épingle métallique à haute performanc­e mécanique, le pan portant les charnières maintient la structure.

Un montage sans aucun profil

Aucun profil métallique ne vient altérer la transparen­ce de l’installati­on ni gâcher la perfection d’assemblage des pans de verre et des éléments de marbre. Malgré la complexité des découpes et des usinages, l’ajustement parfait des deux matériaux a été obtenu grâce au savoir-faire Adler, depuis la prise de cotes et la conception du projet jusqu’à l’installati­on.

La précision des jeux de constructi­on entre verres et marbre ou verres entre eux, inférieurs au millimètre pour des pièces de deux mètres d’échelle, compense les faux aplombs de plusieurs centimètre­s qui se relèvent dans l’ossature du bâtiment ancien.

Les composants

• Glaces 8 mm anti-corrosion traitée dans la masse

• Ferrures Adler standard :

- Pinces vissées à même le marbre et chevillage spécial pour fixation à fleur des carreaux

- Charnières miniaturis­ées en bronze d’aluminium avec le mécanisme exclusif de rappel automatiqu­e précis

- Raidisseur de plafond pour une fixation simple et efficace : ici en soupente.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France